Ilots bonifiés [message n° 982146] |
mer. 29 octobre 2014 13:01 ![Message suivant Message suivant](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
catess | |
| messages : 278
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : Centre Métier : CP | |
|
Quelqu'un fonctionne-t-il avec ce système ?
Je viens de lire le travail de Marie Rivoire et aimerais m'y lancer. Surtout que cette année mes élèves de CP bougent et bavardent beaucoup.
J'aimerais donc avoir connaissance de vos vécus.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Ilots bonifiés [message n° 983152 est une réponse au message n° 982955] |
lun. 03 novembre 2014 20:08 ![Message précédent Message précédent](theme/Planete_Verte/images/up.png) |
|
sof38 | ![](https://forum.planete-cartables.net/images/custom_avatars/7524.jpg) | | messages : 1915
Inscrit(e) : mai 2008 Situation géographique : isere Métier : cm1-cm2 | |
|
Ma fille a connu ça au collège.
Elle en a un mauvais souvenir: si j'ai bien compris, il s'agissait de valoriser le travail d'une équipe de 4, et pas d'un élève en particulier.
Alors de son point de vue à elle (collège de ZEP) c'est finalement aux bons élèves de se coltiner ceux qui font du bazar...du coup ça ne lui plaisait pas du tout! La solidarité d'accord, la responsabilisation d'accord, mais quand même il y a des limites.
Après, je n'ai peut-être pas tout compris (ma fille non plus sans doute), peut-être que cela n'était pas conduit correctement par le prof...
En plus, en cycle 2, je suis curieuse de savoir en quoi ça consiste.
Sophie
L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. PiagetRapporter un message au modérateur
|
|
|