qu'est-ce qu'une syllabe ? [message n° 983246] |
mar. 04 novembre 2014 17:25  |
|
zabou27 |  | | messages : 618
Inscrit(e) : juin 2005 Situation géographique : normandie 27 Métier : MS - GS | |
|
Bonjour, en phonologie avec mes GS,j'utilise phono. Nous en sommes à comparer les syllabes : tout d'abord des syllabes isolées. lors de la dernière séance, je leur ai montré un tableau présenté dans phono : une syllabe modèle symbolisée par une lune d'une couleur et un ensemble de lunes. Ils ont tout de suite compris que si c'était la lune de la bonne couleur, c'était la syllabe étudiée, et que si elle était d'une autre couleur (noire ) c'est une autre syllabe. Mais lorsque je leur ai demandé de me donner des exemples de syllabes, c'est la cata : j'ai parfois des syllabes, mais aussi des mots monosyllabiques (chat, pain, lit...), et du coup d'autres mots plurisyllabiques (par mimétisme des mots monosyllabiques)...Suis-je claire ? Je ne sais pas comment faire pour leur faire comprendre ce qu'est une syllabe, et du coup qu'ils soient capables d'inventer des syllabes.. Comment faites vous ? Avez vous des idées... Merci pour votre aide.
Parce qu'un moment Cartables, c'est comme un finger, c'est jamais assez longRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|