|
|
Re: Comment rester zen? [message n° 982512 est une réponse au message n° 982510] |
ven. 31 octobre 2014 08:01   |
|
cyann | |
| messages : 2522
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
|
Oui c'est assez étonnant comme démarche de la part de la gendarmerie. On interroge pas les gens par téléphone!
On a eu un ca, avéré ici de violence de la part d'une enseignante, mais un truc pas joli joli, pas d'une "simple" gifle qui part car on craque.
Ben l'enquête a été faite mais pas par téléphone et de toute façon c'est pas allé bien loin, les parents voulaient juste que la personne ne soit plus là. Donc l'inspection la enlevée! Depuis elle est remplaçante.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
Re: Comment rester zen? [message n° 982524 est une réponse au message n° 982517] |
ven. 31 octobre 2014 08:49   |
|
cartej | |
| messages : 954
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : bourgogne Métier : professeur des ecoles | |
|
Non elle n'est pas maire.
C'est vrai que je n'avais pas pensé à ça Sarah. Je lui demanderai comment ça s'est passé exactement. Mais je crois qu'elle avait un message répondeur lui demandant de recontacter la gendarmerie. Quant à se déplacer chez elle c'est plus difficile, elle a un digicode, tu n'as donc aucune visibilité et aucun accès chez eux et ils sont rarement là.
|
|
|
|
|
|
Re: Comment rester zen? [message n° 982575 est une réponse au message n° 982558] |
ven. 31 octobre 2014 13:22   |
|
cartej | |
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : bourgogne Métier : professeur des ecoles | |
|
Elle n'est pas dans l'annuaire. Ce ne peut donc qu'être la directrice ou la mairie...
Elle ne sait pas quel(s) enfant(s) cela concerne. Le gendarme n'a dit que très peu de choses, l'a surtout questionnée sur ce que mon neveu racontait en rentrant de l'école. Mais effectivement le truc qui l'a marquée c'est quand il lui a dit faits avérés.
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Comment rester zen? [message n° 983111 est une réponse au message n° 982510] |
lun. 03 novembre 2014 17:02   |
|
ptite_coquine |  | | messages : 1595
Inscrit(e) : septembre 2007 | |
|
si quelqu'un a la réponse de ce post " comment rester Zen" je suis preneuse...
Aujourd'hui rentrée scolaire :
--- boite de mouchoirs : personne ne l'a amenée
--- vieux tee shirt arts plastiques : il en manque encore la moitié
-- commande de chocolats pour financer la sortie : 3 parents seulement se sont sentis concernés
--- devoirs de vacances ( tables + une poésie et son illustration), pas la moitié ne les avaient faits
--- parent qui appelle pour que j'annule la cantine ( chez nous, les parents doivent s'adresser directement à la cantine)
-- parent qui appelle pour annuler les TAP de cet aprem ( on ne gère pas les TAP)
-- parent qui râle car sa fille n'a pas les devoirs,comment ça se fait ?( normal, elle est partie en voyage 4 jours avant les vacances)
-- parent qui dépose sa fille devant l'école, alors qu'on était déjà tous en classe..La petite en a profité pour s'enfuir dans le village !
--maman qui tente de me faire croire que le bilan orthophonie de son fils n'a servi à rien ( et quand j'appelle l'orthophoniste celle-ci me dit qu'il faut vite une réeducation...)
et je ne vous parle pas du papa qui mi-septembre a écrit un courrier, non pas à mon IEN mais à un médiateur, pour se plaindre des punitions que je donne à son fils et m'accuser de harcèlement moral sur son enfant...Je n'ai jamais rencontré ce papa, et son fils a été puni au même titre que les autres en copiant les proverbes de charivari..
On a vraiment l'impression d'être dans un système de consommation de l'école, comme on fait ses courses à Carouf.
Et je me suis demandée aujourd'hui comment rester zen... Mes élèves sont gentils, mais leurs parents sont insupportables !
|
|
|
|
|
|
Re: Comment rester zen? [message n° 983325 est une réponse au message n° 983206] |
mar. 04 novembre 2014 20:37   |
|
cartej | |
|
Eh bien .............c'était vrai!
L'enseignant était aujourd'hui à son poste mais comme si de rien n'était. Plutôt courageux et heureusement d'ailleurs! Son complément a juste précisé hier que l'enquête suivait son cours. Ma soeur a discuté avec d'autres parents dont les enfants étaient cités et ils ne comprennent pas trop... Leur enfant apprécie leur maître et la seule chose est que parfois il tapote la joue mais c'est plutôt affectif.
Bref ça me conforte dans l'idée que notre métier devient difficile. La famille à l'origine de cela a peut-être effectivement des arguments mais d'un autre côté je ne peux m'empêcher de penser dans notre commune à l'article d'un journaliste qui a descendu en flèche une école suite aux propos des deux familles cas sociaux de cette école (eh oui il y en a qui ont besoin d'écraser pour réussir leur carrière sans vérifier leurs sources!) et ça leur a porté préjudice pendant deux ans.
|
|
|
|
|
Re: Comment rester zen? [message n° 983368 est une réponse au message n° 983356] |
mar. 04 novembre 2014 22:53   |
|
cartej | |
|
Je comprends mais ce qui me choque c'est le fait que ces parents portent plainte avant d'en référer à l'inspection qui pourrait prononcer un blâme ou autre...
|
|
|
Re: Comment rester zen? [message n° 983394 est une réponse au message n° 982510] |
mer. 05 novembre 2014 13:12  |
|
ewilan | |
| messages : 3920
Inscrit(e) : octobre 2011 Métier : MS/GS | |
|
Ce qui me choque c'est la manière de procéder. La présomption d'innocence, ils ne connaissent pas à la gendarmerie ?
Comment osent-ils appeler les parents au téléphone en déclarant que les faits sont avérés, c'est encourager les versions un peu fantasmées. C'est aussi un manque total de réserve !
|
|
|