| Re: Conseil d'école [message n° 983553 est une réponse au message n° 983469] |
jeu. 06 novembre 2014 08:10  |
|
jackym. | |
| messages : 1258
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Seine et Marne Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl | |
|
| ewilan a écrit le mer, 05 novembre 2014 19:30 |
| licoupeille54 a écrit le mer, 05 novembre 2014 18:55 |
| agnes91 a écrit le mer, 05 novembre 2014 16:22 | Les suppléants peuvent assister au conseil d'école mais ne peuvent pas participer aux discussions et ils ne votent pas.
|
oui, c'est ce qu'on avait dit.
Mais dans les faits, je pense que c'est dur de leur dire de se la fermer quand-même...
|
La version de notre IEN c'était qu'ils peuvent assister au conseil d'école seulement si on le veut bien. Et si les titulaires sont présents ils doivent se taire...pas passionnant ! Si le titulaire est absent on ne peut pas les empêcher de venir.
En pratique on invite tout le monde, titulaires et suppléants, car on a rarement autant de parents présents que de classes.
Pour info au collège de mes ado c'était impossible.
|
Bonjour
Pour n classes, je convoquais n titulaires cad les n premiers de la liste des élus et j'invitais les n+1 de la liste des élus puisque suppléants. C'était une tradition quand je suis arrivé dans l'école, mais : comme je l'ai déjà écrit il y a 1 an ou 2, quand tout va bien c'est convivial et tout et tout..., mais dès qu'il y a un problème - et en ce moment il y a assez de sujets à polémiques - vous vous retrouvez avec le double de parents (2n) face à vous sans pouvoir discerner qui est titulaire et qui a le droit de parler et qui n'en a pas le droit et ça part en vrille ! Sur une école à 2 ou 3 classes ça peut passer, mais imaginez sur une école de 9 ou 10...
Bonne journée.
Jacky M.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|