Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » Conseil d'école
Re: Conseil d'école [message n° 983553 est une réponse au message n° 983469] jeu. 06 novembre 2014 08:10 Message précédent
jackym. n'est pas connecté jackym.
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
ewilan a écrit le mer, 05 novembre 2014 19:30

licoupeille54 a écrit le mer, 05 novembre 2014 18:55

agnes91 a écrit le mer, 05 novembre 2014 16:22

Les suppléants peuvent assister au conseil d'école mais ne peuvent pas participer aux discussions et ils ne votent pas.

oui, c'est ce qu'on avait dit.
Mais dans les faits, je pense que c'est dur de leur dire de se la fermer quand-même...

La version de notre IEN c'était qu'ils peuvent assister au conseil d'école seulement si on le veut bien. Et si les titulaires sont présents ils doivent se taire...pas passionnant ! Si le titulaire est absent on ne peut pas les empêcher de venir.

En pratique on invite tout le monde, titulaires et suppléants, car on a rarement autant de parents présents que de classes.

Pour info au collège de mes ado c'était impossible.

Bonjour
Pour n classes, je convoquais n titulaires cad les n premiers de la liste des élus et j'invitais les n+1 de la liste des élus puisque suppléants. C'était une tradition quand je suis arrivé dans l'école, mais : comme je l'ai déjà écrit il y a 1 an ou 2, quand tout va bien c'est convivial et tout et tout..., mais dès qu'il y a un problème - et en ce moment il y a assez de sujets à polémiques - vous vous retrouvez avec le double de parents (2n) face à vous sans pouvoir discerner qui est titulaire et qui a le droit de parler et qui n'en a pas le droit et ça part en vrille ! Sur une école à 2 ou 3 classes ça peut passer, mais imaginez sur une école de 9 ou 10...
Bonne journée.

Jacky M.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu