Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Titulaires mobiles » Sers-je à rien? :-p
Sers-je à rien? :-p [message n° 98390] ven. 06 janvier 2006 22:47 Message suivant
elsy
Inscrit(e) : juillet 2004
Depuis la rentrée, je n'ai aucun remplacement! Very Happy

Or, en faisant le tour de mes anciennes écoles pour semer mes voeux et dire bonne année à tout le monde (quand on n'a rien à faire, on a le temps de faire ces choses là.... c'est le côté sympa).... j'ai quand même appris que 3 instits avaient été absents et non remplacés depuis la rentrée (dans la même circonscription)...

Et moi on ne m'appelle pas... c'est bizarre non?

PS : je n'appelle pas mon IEN, ils n'apprécient pas vraiment qu'on fasse leur "job" et ne sont pas très agréables quand on leur parle de ça...

Voilà donc c'était juste pour savoir si vous ne trouviez pas ça louche... Very Happy

Rapporter un message au modérateur

Re: Sers-je à rien? :-p [message n° 98394 est une réponse au message n° 98390] ven. 06 janvier 2006 23:26 Message précédentMessage suivant
xtophe n'est pas connecté xtophe
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : pas de calais
Métier : GS-CP
de quelle rentrée parles-tu, celle de janvier il y a 3 jours, ou...celle de septembre Surprised ?
Comme les zones de remplacements concernent plusieurs circonscriptions, il arrive parfois qu'il y ait des cafouillages entre les différents secrétariats d'IEN...mais si des instits ne sont pas remplacés dans une même circonscription, alors oui, c'est bizarre...
patience, le téléphone va bien finir par sonner!! Bon courage et ne stresse pas trop

Re: Sers-je à rien? :-p [message n° 98439 est une réponse au message n° 98390] sam. 07 janvier 2006 14:59 Message précédentMessage suivant
kakor n'est pas connecté kakor
Inscrit(e) : avril 2005
Situation géographique : Rhône
Le retour d'Elsy ! Cool
Pour répondre à ta question, je ne sais pas dans quelle circonscription tu es, mais nous avons eu une malade dans l'école et personne pour la remplacer !!! Dommage, ç'aurait été l'occasion de faire connaissance !

Re: Sers-je à rien? :-p [message n° 98441 est une réponse au message n° 98390] sam. 07 janvier 2006 15:09 Message précédentMessage suivant
pollux n'est pas connecté pollux
Situation géographique : en moyenne montagne
Métier : radiée des cadres
Idem que kakkor, absente pour enfant malade et pas remplacée !

pollux

Re: Sers-je à rien? :-p [message n° 98774 est une réponse au message n° 98441] dim. 08 janvier 2006 13:43 Message précédentMessage suivant
elsy
Je suis sur Lyon5....
Je suis rattachée à une toute petite école maternelle et non y'a pas grand chose à faire, j'avoue que c'est très long....
Depuis mi-novembre, j'ai passé la moitié du temps dans mon école de rattachement, j'en ai profité mais là ça commence à faire long! pfiouh!
Ils ne m'ont pas appelé pour lundi non plus...
Bon courage à tous!
bises

Re: Sers-je à rien? :-p [message n° 98862 est une réponse au message n° 98774] dim. 08 janvier 2006 17:37 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Et les autres écoles de ta zone d'intervention n'ont pas besoin de toi ? Parfois quand on sait que le zil n'est pas en remplacement, on demande à l'IEN pour qu'il vienne.
L'an passé, la Zil de la maternelle demandait d'abord aux collègues de maternelle puis souvent venait en élémentaire et demandait d'abord au double niveau puis aux autres si elle pouvait faire quelque chose pour nous aider.

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re: Sers-je à rien? :-p [message n° 98909 est une réponse au message n° 98862] dim. 08 janvier 2006 19:17 Message précédentMessage suivant
elsy
sarah a écrit le dim, 08 janvier 2006 17:37

Et les autres écoles de ta zone d'intervention n'ont pas besoin de toi ? Parfois quand on sait que le zil n'est pas en remplacement, on demande à l'IEN pour qu'il vienne.
L'an passé, la Zil de la maternelle demandait d'abord aux collègues de maternelle puis souvent venait en élémentaire et demandait d'abord au double niveau puis aux autres si elle pouvait faire quelque chose pour nous aider.

Ouhlala!!!! Alors si on fait ça nous.... on se fait taper sur les doigts!!!!
Ils aiment pas ça du tout notre IEN (on a essayé avec une de mes directrices!)

Bon allez, je suis sûre que la semaine je vais avoir une classe.... horrible qui plus est, comme ça je pourrai dire "Oh j'ai pas assez profité du temps où je n'avais rien à faire et à supporter!"

Merci à tous!!

Re: Sers-je à rien? :-p [message n° 98938 est une réponse au message n° 98390] dim. 08 janvier 2006 19:57 Message précédentMessage suivant
dohtie n'est pas connecté dohtie
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : 93
moi j'arrête pas de faire des petits remplacements, pas trop le temps de souffler (1 journée depuis le début de l'année) mais là ça va aller je pars en stage de 1ère année pendant trois semaines. Je vais souffler un peu, je pense même qu'à la fin j'en aurai marre (jamais contente Laughing )
Je te souhaite d'être appelée et dans une gentille petite classe où il fait bon enseigner Wink

do
Notre plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de nous relever chaque fois que nous tombons.

Re: Sers-je à rien? :-p [message n° 98968 est une réponse au message n° 98390] dim. 08 janvier 2006 20:39 Message précédentMessage suivant
le-mad n'est pas connecté le-mad
Situation géographique : MOSELLE
Métier : ex-ZIL en PS/MS
Salut elsy,

Dans ma circonscription c'est le contraire de chez toi en ce moment : la secrétaire n'a plus assez de ziliens pour pallier à tous les remplacements...

@+

le mad

Re: Sers-je à rien? :-p [message n° 98986 est une réponse au message n° 98968] dim. 08 janvier 2006 21:08 Message précédentMessage suivant
elsy
mad!!!

Chez moi aussi, c'est ce que la secrétaire dit à tous les directeurs qui appellent pour signaler un instit absent ....

pfff

Re: Sers-je à rien? :-p [message n° 100286 est une réponse au message n° 98986] sam. 14 janvier 2006 17:23 Message précédentMessage suivant
elsy
Recoucou

J'ai eu la réponse à mon problème....

L'IEN ne m'appelait pas, tout simplement car ils ne savaient que j'avais terminé mon remplacement précédent (fini aux vacances de noël)....

Enfin bref, vive l'organisation!!!

bon courage à tous!!

Re: Sers-je à rien? :-p [message n° 100288 est une réponse au message n° 98390] sam. 14 janvier 2006 17:25 Message précédent
le-mad n'est pas connecté le-mad
Situation géographique : MOSELLE
Métier : ex-ZIL en PS/MS
Salut,

C'est vrai que parfois quand tu es en remplacement long ils finissent par t'oublier Laughing

En tout cas content que ça s'arrange pour toi et reste bien près du téléphone... Laughing

@+

le mad

Fil précédent : Sondage court long
Fil suivant : mouvement : demander 1 poste de bd dans le val d'oise, votre avis....
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 19 mars 06:28:15 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software