Re: congé paternité [message n° 986142 est une réponse au message n° 985977] |
mer. 19 novembre 2014 14:02   |
|
panda |  | | messages : 1306
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Grand Est Métier : CM + direction | |
|
ewilan a écrit le mar, 18 novembre 2014 19:18 |
rudolf a écrit le mar, 18 novembre 2014 18:57 |
xtophe a écrit le mar, 18 novembre 2014 17:21 | Bonjour à tous, je fais remonter ce fil car je vais bientôt être dans la même situation, Choupinette devant arriver pour le 7 février prochain.
Je vais bientôt envoyer mon papier à mon IEN pour faire la demande, je voulais savoir s'il y a des pièces justificatives à envoyer en plus du formulaire de base, étant donné que Mme Xophe est instit aussi et qu'on n'est pas mariés.
Ensuite, Licoupeille avait demandé l'an dernier s'il peut appeler le matin pour dire qu'il ne vient pas...mais que se passe t-il si la maman est prise de contraction en début de matinée alors que je suis déjà en classe ? Genre à 9H30, elle m'appelle pour me dire qu'elle doit partir subitement, ai-je le droit de larguer ma classe si la journée est déjà entamée?
Merci de vos éclaircissements.
|
Plus aucun souvenir en ce qui concerne les pièces à fournir... 
Ne t'inquiète pas, tu ne devrais pas être en classe. Les femmes faisant les choses bien, elles attendent la nuit pour les premières contractions ! Comme ça elles sont sûres que leur homme est bien présent ou alors c'est parce que la circulation est plus fluide la nuit... Plus sérieusement, tu préviens les collègues et l'inspection que tu es susceptible de partir au plus vite de l'école, tu prévois tes groupes à l'avance pour que les collègues sachent combien et qui ils accueillent. C'est ce que j'aurais fait, mais pour moi c'est arrivé avant de partir à l'école, en pleine nuit !
Bon courage !
|
Je dois pas être une femme alors...
Ou alors une femme qui ne fait pas bien les choses...
|
Moi je pense que tout repose sur le papa : Ici zhom travaillait à l'époque à 5 h du mat tous les jours de travail (pâtissier) et bien les trois accouchements ont commencés par des contractions qui débutaient à 5 h du mat. Ils étaient calés sur les horaires du papa.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
Re: Congé paternité [message n° 986173 est une réponse au message n° 986165] |
mer. 19 novembre 2014 16:20   |
|
claire91 |  | | messages : 604
Inscrit(e) : juillet 2005 Situation géographique : Sud Métier : GS | |
|
xtophe a écrit le mer, 19 novembre 2014 15:45 | Effectivement, ce qui est embêtant, c'est de devoir donner une date de congé 1 mois à l'avance...sans avoir la certitude, évidemment, que le bébé arrivera à la date prévue et que les 11 jours pris seront "calés" sur les 3 jours de la naissance. Dans mon cas, pour une naissance prévue le samedi 7 février, je voudrais prendre 7-8-9 février pour les 3 jours et les 11 jours suivants en congé paternité, ce qui m'amènerait pile poil aux vacances d'hiver de la période B, mais si notre bb arrive quelques jours avant, je ne serai pas là pour la sortie de la maternité...
|
Si effectivement ta poupette naît un samedi tu peux peut être prendre tes 3 jours à partir du lundi 9 février non?
claire
|
|
|
|
Re: Congé paternité [message n° 986366 est une réponse au message n° 986280] |
jeu. 20 novembre 2014 15:50  |
|
kathee | |
| messages : 530
Inscrit(e) : mars 2006 Situation géographique : Ille-et-Vilaine | |
|
Bébé peut très bien arriver avec plusieurs jours, voire semaines d'avance, mais aussi avec plusieurs jours de retard. Tu ne pourras peut-être donc pas planifier tes 3 jours. Tu n'es pas obligé non plus de prendre les 3 jours d'affilé, zhom avait pris le jour de la naissance, puis le jour de mon retour à la maison et le lendemain ( je suis restée 5 jours à la maternité ).
Et oui, tu peux laisser ta classe dans la journée, je l'ai déjà fait une fois pour aller récupérer ma fille qui était malade.
|
|
|