Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » quelle compétence litanie des chiffres
quelle compétence litanie des chiffres [message n° 986623] sam. 22 novembre 2014 10:46 Message suivant
lilly n'est pas connecté lilly
Inscrit(e) : août 2011
Situation géographique : belgique
Métier : instit maternelle
bonjour,
avec mes M2 et M3, nous réalisons des concours. 1 x par semaine les enfants comptent en se référent à la bande numérique et on place une pince à linge sur la bande avec le prénom de l'enfant. La motivation est géniale et les enfants adorent.D'une semaine à l'autre on déplace la pince. Le but est de battre son propre score et ils y arrivent tous!
Je ne sais pas quelle compétence mettre pour moi ce n'est pas du savoir calculer mais plutot en français comme une comptine ... je suis un peu perdu Embarassed Des avis ??? merci de m'aider

Rapporter un message au modérateur

Re: quelle compétence litanie des chiffres [message n° 986626 est une réponse au message n° 986623] sam. 22 novembre 2014 11:01 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Pour moi ce serait la compétence "connaitre la comptine numérique".

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: quelle compétence litanie des chiffres [message n° 986630 est une réponse au message n° 986626] sam. 22 novembre 2014 11:18 Message précédentMessage suivant
lilly n'est pas connecté lilly
Inscrit(e) : août 2011
Situation géographique : belgique
Métier : instit maternelle
c'est en math ou français ? savoir parler, savoir calculer?

Re: quelle compétence litanie des chiffres [message n° 986635 est une réponse au message n° 986630] sam. 22 novembre 2014 12:20 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
D'après (ma bible) : http://www.inattendu.org/grape/spip.php?article472

Domaine : Découverte du Monde :
Objectif : Approcher les quantités et les nombres
Item : Acquérir la suite des nombres au moins jusqu’à 30.

J'espère que je ne t'induis pas en erreur … Embarassed

Remarque 1 : si ce système de compétences était fonctionnel, on ne serait pas à se prendre la tête, 6 ans après sa "promulgation" (Ce n'est pas une loi)
Remarque 2 : Pour moi, l'essentiel est que les élèves sachent le faire !

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re: quelle compétence litanie des chiffres [message n° 986668 est une réponse au message n° 986635] sam. 22 novembre 2014 15:03 Message précédentMessage suivant
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
j'aurais dit pareil ! en utilisant plutôt "connaître la comptine numérique".

Kikisabelle

MS-GS cette année

Re: quelle compétence litanie des chiffres [message n° 986678 est une réponse au message n° 986630] sam. 22 novembre 2014 15:24 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
lilly a écrit le sam, 22 novembre 2014 11:18

Chez nous c'est rangé dans les compétences de découverte du monde, moi j'appelle toujours ça des maths.

Je suis d'accord avec Sarah, si les intitulés étaient fonctionnels on ne se prendrait pas autant la tête pour savoir ce qu'on travaille.

Et j'ajoute que j'aime bien quand Kikisabelle est d'accord avec moi ! Cool

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: quelle compétence litanie des chiffres [message n° 986775 est une réponse au message n° 986623] sam. 22 novembre 2014 21:37 Message précédentMessage suivant
kari n'est pas connecté kari
Inscrit(e) : juillet 2005
Métier : GS
Je mets ça dans "Mémoriser la suite des nombres au moins jusqu'à 30" (IO)

Re: quelle compétence litanie des chiffres [message n° 986781 est une réponse au message n° 986678] sam. 22 novembre 2014 22:15 Message précédent
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
etoile a écrit le sam, 22 novembre 2014 15:24

lilly a écrit le sam, 22 novembre 2014 11:18

Chez nous c'est rangé dans les compétences de découverte du monde, moi j'appelle toujours ça des maths.

Je suis d'accord avec Sarah, si les intitulés étaient fonctionnels on ne se prendrait pas autant la tête pour savoir ce qu'on travaille.

Et j'ajoute que j'aime bien quand Kikisabelle est d'accord avec moi ! Cool

Mais je suis souvent d'accord avec étoile même si je ne le dis pas toujours !! Razz

Kikisabelle

MS-GS cette année

Fil précédent : Localiser une syllabe
Fil suivant : Problème d'organisation
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 20 juil. 18:36:46 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software