Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Organiser un loto
Re: Organiser un loto [message n° 986975 est une réponse au message n° 986956] lun. 24 novembre 2014 09:15 Message précédentMessage précédent
jackym. n'est pas connecté jackym.
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
Bonjour
Pensez à mettre votre tampon derrière chaque carton que vous vendez (changer chaque année...) et vérifiez lorsqu'il est gagnant ! Cela évite à certains de venir avec leurs propres cartons !
Soyez très précis sur les règles qu'on peut relire en début de loto, plus particulièrement pour le tirage au sort en cas d'égalité (c'est le numéro le plus.... qui gagne). N'oubliez pas que certains viennent uniquement pour ... gagner !
Préparez des petits lots de consolation (sachet de confiserie ou gâteaux) pour les déçus des tirages au sort (surtout si ce sont des enfants)
J'utilisais des grains de maïs à mon époque... Cela me fait penser qu'il me semble qu'il est interdit d'utiliser de la nourriture pour le marquage des numéros, dans le même genre d'interdiction du riz lors des mariages ; à vérifier.
Expérience personnelle : Gros succès lors du premier que nous avions organisé sous couvert de la coopérative (il n'y en avait jamais eu avant dans le village) ; de même pour les 2 années suivantes mais ... petit à petit je me suis aperçu qu'une majorité de parents profitait de nous pour en quelque sorte utiliser le loto de l'école comme "babysitting" du samedi soir ! Les enfants étaient déposés à la salle des fêtes avec un billet pour acheter le carton et ils partaient ensuite à leur soirée privée nous les laissant sous notre responsabilité ou celle d'un voisin ou d'un aîné vite dépassé par la turbulence d'enfants réunis pour jouer ! L'année suivante il n'y a pas eu de loto.

Jacky M.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : klic magic
Fil suivant : retard répété
Aller au forum :