Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » faire des groupes de niveaux au CP?
Re: faire des groupes de niveaux au CP? [message n° 988831 est une réponse au message n° 988483] dim. 07 décembre 2014 06:47 Message précédentMessage précédent
papillon n'est pas connecté papillon
Inscrit(e) : mai 2006
Métier : ce1 ce2
Oui passer de table en table, c'est devenu ingerable! Donc je cherche une solution plus adaptée et effectivement celle proposée me semble bien. J'ai testé vendredi en 2 groupes. C'était déjà mieux! Mais du coup le problème qui se pose c'est comment corriger avec le groupe des plus avancés! En lecture, le groupe 1 sera en autonomie : découverte du texte + exercices du fichier + exercices supplémentaires (questions sur le texte, phrases à lire et à dessiner, copie, mots fléchés). Pendant ce temps, je suis avec les groupes 2 et 3 avec lesquels on lit le texte. Après exercices. Le groupe 2, je prends les exercices tels quels du fichier qu'ils font seuls et exercices simplifiés pour le groupe 3 avec lequel je reste. Ensuite, j'aime bien avoir un temps de correction individuelle donc je laisse le groupe 3 qui colorie le dessin de la scène et jette un coup d'oeil sur les travaux des 2 autres groupes mais de quelle manière? En 1h, ça ne me paraît pas possible!

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu