Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Ne bosser qu'à l'école
Ne bosser qu'à l'école [message n° 988416] |
jeu. 04 décembre 2014 14:43  |
|
kathee | |
| messages : 530
Inscrit(e) : mars 2006 Situation géographique : Ille-et-Vilaine | |
|
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont cette organisation : ne bosser qu'à l'école, c'est à dire le midi, le soir, y revenir le mercredi ou le week-end, et tout laisser là-bas, et ne rien ramener à la maison,comme quelqu'un qui ferait un autre boulot ?
J'habite pas très loin de mon école,et je suis titulaire de mon poste, je pourrais donc laisser toutes mes affaires de boulot dans ma classe. Je serais tentée par cela, pour faire une vraie coupure travail/ maison, mais je me demande si c'est réalisable.
Rapporter un message au modérateur
|
|
| | | | | | | | | | | | | | | | |
Re: Ne bosser qu'à l'école [message n° 988527 est une réponse au message n° 988416] |
jeu. 04 décembre 2014 22:49   |
|
mikado |  | | messages : 3284
Inscrit(e) : août 2008 Situation géographique : Au soleil Métier : PE cycle2 | 
|
|
Alors sérieusement :
Dans l'idéal pas de correction à la maison ( les 2 h de la pause méridienne, et une ou deux heures après la classe). Par contre tout ce qui est préparation, mise en place des séquences, cahier journal et création des fiches de travail, c'est à la maison, sur mes outils ( ordi, docs perso), le soir, et en journée pendant les vacances.
Et cette année je suis avec une équipe tellement riche que les temps où je suis à l'école hors classe, nous discutons, échangeons, partageons... Mais du coup, rarement à bosser dans ma classe.
Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)Rapporter un message au modérateur
|
|
| |
Re: Ne bosser qu'à l'école [message n° 988541 est une réponse au message n° 988531] |
ven. 05 décembre 2014 07:29   |
|
etoile |  | | messages : 5926
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
J'ai à peu près les mêmes conditions que Mcclear. Je finis à 16h00, ma fille sort du collège à 17h15. J'ai deux heures de pause le midi et le mercredi, je termine à 11h45, ma fille vers 13h00. Donc, j'ai rentabilisé les temps de pause.
Pendant tout les temps de pause du midi, je fais : photocopies, massicot, plastifications, grosses préparations matérielles (celles qui nécessitent du matériel volumineux ou que je n'ai pas à la maison), je range, je trie et organise mes ateliers, je réfléchis à ce que je compte utiliser qui est "tout prêt" dans mes classeurs.
Le soir à 16h00 et jusqu'à 16h15 : c'est rangement de la classe et retour sur le cahier journal pour organiser la journée du lendemain. Si j'ai besoin de ranger, je reste en classe pendant le temps de TAP mais même si ça ne dérange ni mon atsem, ni mes élèves, moi, ça m'embête un peu.
Je bosse à la maison pendant les vacances et une ou deux fois pendant la période en cours pour réajuster, et il m'arrive de retourner à l'école le dimanche pour finir un truc ou installer sapin et calendrier de Noël .
A la maison, je fais les recherches, je demande de l'aide à Crisca et tous les membres de cartables qui m'ont appris à travailler différemment, efficacement et qui sont toujours là pour aider et j'essaie de me débrouiller pour préparer loin dans la période.
Tous mes classeurs, cahiers, portes vues dans lesquels sont rangés activités, idées d'ateliers et autres sont dans ma classe.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
| | | | |
Aller au forum :
Heure actuelle : mer. 14 mai 22:08:05 2025
|