messages : 5945
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS
gwenadroop a écrit le mer, 10 décembre 2014 21:08
ici aussi à priori l'ancien ien (à voir la nouvelle) ne veut pas que les accueils durent... avant je faisais un peu durer et je proposais une activité plutôt encadrée avec moi et reste plus libre et puis j'ai lu ici ou ailleurs qu'en elem accueil dans la cour donc rien de pédagogique donc j'accueille mes élèves dans la classe : ils font ce qu'ils veulent, je sors des jeux pour inciter mais ils peuvent en sortir d'autres. parfois je leur fais finir un truc ou remédiation. 15min et on range. Ca sera pas mal de faire durer un peu pour que j'ai le temps de faire vraiment quelque chose, que ceux qui arrivent au bout des 10 min reglementaire est un peu de temps mais bon... devant être inspectée, j'ai peur qu'on me le reproche si ça dure. (j'ai des gs)
Mon accueil démarre à 8h35 et se termine à 8h55 temps de rangement inclus. Dedans ce temps d'accueil il y a aussi tous les rituels individuels : la date, les étiquettes, le comptage des présents / absents, le pointage des lives de la BCD ou des livres du prix littéraire.
Je profite un peu de ce moment pour discuter avec les parents, c'est maintenant le seul moment où on les voit, on finit à 16h00 et on ne voit que très peu de parents.
Avant cette école, j'avais un atelier "encadré" avec moi le matin à l'accueil, c'était aussi une façon d'écourter la présence de certains parents.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?