Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Album russie
Album russie [message n° 989988] dim. 14 décembre 2014 20:55 Message suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
A la rentrée je pense travailler sur un album qui évoque la Russie (pour faire écho à notre derniers séance de musique). L'album "Matriochka" me semble très beau, mais d'après ce que j'en lis sur internet, j'ai peur qu'il soit trop compliqué pour les élèves (PS-MS). Si vous le connaissez, pouvez-vous me donner votre avis?

Rapporter un message au modérateur

Re: Album russie [message n° 989991 est une réponse au message n° 989988] dim. 14 décembre 2014 21:01 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Ma collègue l'a utilisé l'année dernière avec des GS-CP et effectivement il est très beau et les enfants ont adoré mais pour des PS / MS, je crains que ce ne soit un peu dur.
Pour la russie, tu as Pierre et le loup (mais tu as peut-être déjà travaillé dessus en musique)

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: Album russie [message n° 990002 est une réponse au message n° 989988] dim. 14 décembre 2014 21:19 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
J'ai passé quelques mois sur la Russie l'an dernier, et l'album de départ était Matriochka. J'ai des MS-GS... et il fallait bien ça. Il est assez complexe, donc je le déconseillerais pour des PS-MS...

Donc peut-être Macha et l'ours ?? Je leur avais lu, et ensuite on en avait visionné quelques épisodes sur youtube.
Sinon la Babayaga.. mais complexe aussi.

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re: Album russie [message n° 990010 est une réponse au message n° 989988] dim. 14 décembre 2014 21:50 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
Situation géographique : Ailleurs !
La moufle est aussi un conte russe...
et garder l'autre en lecture offerte ?

Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Re: Album russie [message n° 990015 est une réponse au message n° 989988] dim. 14 décembre 2014 21:59 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
Le gros navet aussi

Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Re: Album russie [message n° 990018 est une réponse au message n° 990010] dim. 14 décembre 2014 22:14 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
ptitschapeaux a écrit le dim, 14 décembre 2014 21:50

Je crois que c'est ce que je vais faire. Les illustrations de matriochka m'ont beaucoup plu, je peux les utiliser en arts visuels...et la moufle pour tout ce qui concerne le travail en langage. Maintenant, il faut que je trouve une version sympa de la moufle.

Re: Album russie [message n° 990022 est une réponse au message n° 990018] dim. 14 décembre 2014 22:21 Message précédentMessage suivant
frede n'est pas connecté frede
Inscrit(e) : avril 2006
Métier : CE1/CE2
colinoe a écrit le dim, 14 décembre 2014 22:14

ptitschapeaux a écrit le dim, 14 décembre 2014 21:50

Je crois que c'est ce que je vais faire. Les illustrations de matriochka m'ont beaucoup plu, je peux les utiliser en arts visuels...et la moufle pour tout ce qui concerne le travail en langage. Maintenant, il faut que je trouve une version sympa de la moufle.

Chez Didier Jeunesse

Comité des Gauchers Guillerets

Re: Album russie [message n° 990037 est une réponse au message n° 989988] lun. 15 décembre 2014 07:40 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
Situation géographique : Ailleurs !
En ce moment on travaille sur l'oralbum de la moufle... Et on continuera un peu en janvier, je voudrais faire un album à compter...

Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Re: Album russie [message n° 990086 est une réponse au message n° 990037] lun. 15 décembre 2014 18:07 Message précédentMessage suivant
berna n'est pas connecté berna
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : nord
Métier : professeur des écoles
olga la petite matriochka (c'est assez répétitif)

Re: Album russie [message n° 990093 est une réponse au message n° 990086] lun. 15 décembre 2014 18:21 Message précédent
crisca n'est pas connecté crisca
Métier : Cycle 1
berna a écrit le lun, 15 décembre 2014 18:07

olga la petite matriochka (c'est assez répétitif)

Ah oui, très chouette, je l'avais oublié ! Smile

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Fil précédent : Apprendre à compter en motricité
Fil suivant : Synthèse de la consultation nationale sur le projet de programme de l?école maternelle
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 23 août 02:19:43 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software