Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » A trois on a moins froid
A trois on a moins froid [message n° 992416] mar. 30 décembre 2014 13:26 Message suivant
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Je compte travailler sur cet album à la rentrée, quelqu'un a déjà fait ? On trouve des fiches sur le net mais ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus !!!

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re: A trois on a moins froid [message n° 992418 est une réponse au message n° 992416] mar. 30 décembre 2014 13:28 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
J'avais travaillé dessus, mais il y a longtemps... Je ne me rappelle pas. Par contre, je peux te donner mon dossier si tu veux jeter un oeil, mais je ne sais pas ce que ça vaut... Wink

Tu as accès à la dropbox, non ?

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re: A trois on a moins froid [message n° 992433 est une réponse au message n° 992418] mar. 30 décembre 2014 14:26 Message précédentMessage suivant
Oui j'y ai accès mais elle semble pleine...Il faut que j'enlève des photos !!!

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Re: A trois on a moins froid [message n° 992438 est une réponse au message n° 992416] mar. 30 décembre 2014 14:47 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Je crois que tu pourras voir quand même ce que j'y mets. Non ?
Je mets et dis-moi d'ici quelques temps...

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re: A trois on a moins froid [message n° 992458 est une réponse au message n° 992416] mar. 30 décembre 2014 17:08 Message précédentMessage suivant
Merci beaucoup !

Sélèna

Re: A trois on a moins froid [message n° 992510 est une réponse au message n° 992458] mer. 31 décembre 2014 07:59 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
J'ai travaillé avec A trois on a moins froid avec des tps-ps, je crois que je l'avais aussi travaillé avec les ma l'après midi.
On avait travaillé sur c'est doux, ça pique, on avait réalisé une fresque avec les trois animaux dans un paysage d'hiver et des matières à toucher pour chaque animal.

Côté activités, on avait travaillé sur le froid, la neige, fait geler de l'eau, faire fondre un glaçon.
Un travail sur des groupes de trois, une histoire à remettre en ordre pour la raconter après.

Je l'avais lue en réseau avec ma chaussette, la moufle et Et le petit dit pour travailler aussi sur augmenter la collection, diminuer la collection.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: A trois on a moins froid [message n° 992517 est une réponse au message n° 992416] mer. 31 décembre 2014 09:38 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : PS-GS
J'ai fait essentiellement avec des fiches Embarassed pour des remplacements courts.
En réseau avec la surprise du hérisson.
J'avais des jeux de dominos avec les vêtements, je crois, dessiner les personnages, faire des hérissons (y'a justement une séance dans Vers les maths, en pâte à modeler, une boule pointue avec des pailles, où il faut en ajouter, ou en retirer pour en avoir 4, je crois.), dessiner les piquants, un coloriage commandé aussi, etc...
Ça occupe facilement une journée... J'avoue n'avoir pas cherché plus loin !

Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Re: A trois on a moins froid [message n° 992553 est une réponse au message n° 992510] mer. 31 décembre 2014 14:17 Message précédent
laetila n'est pas connecté laetila
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : 71
Métier : maitresse E
etoile a écrit le mer, 31 décembre 2014 07:59

J'ai travaillé avec A trois on a moins froid avec des tps-ps, je crois que je l'avais aussi travaillé avec les ma l'après midi.
On avait travaillé sur c'est doux, ça pique, on avait réalisé une fresque avec les trois animaux dans un paysage d'hiver et des matières à toucher pour chaque animal.

Côté activités, on avait travaillé sur le froid, la neige, fait geler de l'eau, faire fondre un glaçon.
Un travail sur des groupes de trois, une histoire à remettre en ordre pour la raconter après.

Je l'avais lue en réseau avec ma chaussette, la moufle et Et le petit dit pour travailler aussi sur augmenter la collection, diminuer la collection.

J'ai fait à peu près les mêmes choses sauf pour la fresque que je n'ai pas fait mais on avait créé un livre à toucher.

Fil précédent : Les boucles
Fil suivant : Albums sur la galette
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 18 juil. 09:29:42 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software