|
|
|
|
|
Re: A trois on a moins froid [message n° 992510 est une réponse au message n° 992458] |
mer. 31 décembre 2014 07:59   |
|
etoile |  | | messages : 5945
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
J'ai travaillé avec A trois on a moins froid avec des tps-ps, je crois que je l'avais aussi travaillé avec les ma l'après midi.
On avait travaillé sur c'est doux, ça pique, on avait réalisé une fresque avec les trois animaux dans un paysage d'hiver et des matières à toucher pour chaque animal.
Côté activités, on avait travaillé sur le froid, la neige, fait geler de l'eau, faire fondre un glaçon.
Un travail sur des groupes de trois, une histoire à remettre en ordre pour la raconter après.
Je l'avais lue en réseau avec ma chaussette, la moufle et Et le petit dit pour travailler aussi sur augmenter la collection, diminuer la collection.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: A trois on a moins froid [message n° 992517 est une réponse au message n° 992416] |
mer. 31 décembre 2014 09:38   |
|
lucette-alanis |  | | messages : 3967
Inscrit(e) : octobre 2008 Situation géographique : Au pays des bretzels Métier : PS-GS | |
|
J'ai fait essentiellement avec des fiches pour des remplacements courts.
En réseau avec la surprise du hérisson.
J'avais des jeux de dominos avec les vêtements, je crois, dessiner les personnages, faire des hérissons (y'a justement une séance dans Vers les maths, en pâte à modeler, une boule pointue avec des pailles, où il faut en ajouter, ou en retirer pour en avoir 4, je crois.), dessiner les piquants, un coloriage commandé aussi, etc...
Ça occupe facilement une journée... J'avoue n'avoir pas cherché plus loin !
Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: A trois on a moins froid [message n° 992553 est une réponse au message n° 992510] |
mer. 31 décembre 2014 14:17  |
|
laetila | |
| messages : 435
Inscrit(e) : juin 2006 Situation géographique : 71 Métier : maitresse E | |
|
etoile a écrit le mer, 31 décembre 2014 07:59 | J'ai travaillé avec A trois on a moins froid avec des tps-ps, je crois que je l'avais aussi travaillé avec les ma l'après midi.
On avait travaillé sur c'est doux, ça pique, on avait réalisé une fresque avec les trois animaux dans un paysage d'hiver et des matières à toucher pour chaque animal.
Côté activités, on avait travaillé sur le froid, la neige, fait geler de l'eau, faire fondre un glaçon.
Un travail sur des groupes de trois, une histoire à remettre en ordre pour la raconter après.
Je l'avais lue en réseau avec ma chaussette, la moufle et Et le petit dit pour travailler aussi sur augmenter la collection, diminuer la collection.
|
J'ai fait à peu près les mêmes choses sauf pour la fresque que je n'ai pas fait mais on avait créé un livre à toucher.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|