Je suis charlie...en classe [message n° 993659] |
mer. 07 janvier 2015 21:32 |
|
stef | |
| messages : 315
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : grand est Métier : C3 | |
|
Tout est dans le titre. Vos idees pour gerer demain.
Stef
Les pieds sur Terre et la tête dans les étoilesRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Je suis charlie...en classe [message n° 993794 est une réponse au message n° 993659] |
jeu. 08 janvier 2015 21:49 |
|
cyann | |
| messages : 2538
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
|
J'ai parle de rien en mater, aucun enfant ne m'en a parlé.
Les grands en ont parlé. On a fait la minute avec les grands du ce1 au cm2, sur le temps de recre cantine.
Les mater et cp étaient à la cantine tranquille.
Du coup ma fille en cp à qui j'ai rien dit, n'a pas eu vent de tout ça. Et comme ton amie je l'aurais mal pris si elle était rentrée en l'apprenant par la maîtresse.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
Re: Je suis charlie...en classe [message n° 993806 est une réponse au message n° 993795] |
jeu. 08 janvier 2015 22:14 |
|
cyann | |
| messages : 2538
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
|
frede a écrit le jeu, 08 janvier 2015 21:52 |
cyann a écrit le jeu, 08 janvier 2015 21:49 | J'ai parle de rien en mater, aucun enfant ne m'en a parlé.
Les grands en ont parlé. On a fait la minute avec les grands du ce1 au cm2, sur le temps de recre cantine.
Les mater et cp étaient à la cantine tranquille.
Du coup ma fille en cp à qui j'ai rien dit, n'a pas eu vent de tout ça. Et comme ton amie je l'aurais mal pris si elle était rentrée en l'apprenant par la maîtresse.
|
Et vous auriez fait comment si vous aviez senti que certains enfants en parlaient et avaient besoin d'en parler?
C'est difficile quand dans une même classe certains en ont entendu parler et d'autres non.
Il ne faut pas le prendre mal.
|
Je sais c'est pas facile, mais j'aurais sans doute profitez d'un moment de bruit pour répondre juste à cet enfant là, simplement (parce qu'à 5/6 ans pas besoin non plus de longs discours.)
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Je suis charlie...en classe [message n° 993822 est une réponse au message n° 993659] |
jeu. 08 janvier 2015 22:52 |
|
hermine | |
| messages : 2347
Inscrit(e) : juillet 2007 Métier : Radiée des cadres | |
|
Ce sont exactement les consignes de notre IEN : répondre aux questions des enfants s'ils en posent et ne pas les devancer.
AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"
|
|
|
|
|
Re: Je suis charlie...en classe [message n° 993829 est une réponse au message n° 993815] |
jeu. 08 janvier 2015 23:42 |
|
maille | | | messages : 1459
Inscrit(e) : août 2005 Situation géographique : Bzh | |
|
airelle a écrit le jeu, 08 janvier 2015 22:37 | La prof de français de mon fils leur a dit qu'elle avait pleuré dans une autre classe et qu'elle était de gauche...
Je trouve que l'émotion ne justifie pas de sortir de son rôle et de sa fonction.
Je précise que je suis moi-même de gauche et bouleversée mais je ne vais pas faire part des ses émotions et de mes opinions politiques à mes élèves.
|
Pour ce qui est de dire son bord politique, OK, on n'a pas à le dire, mais les émotions, on ne peut pas forcément les contrôler. Cela a été mon cas ce matin, j'ai versé quelques larmes en classe en en parlant, j'ai pris quelques secondes pour me reprendre... On est des êtres humains... Je pensais que je serais assez forte mais c'est venu d'un coup.
Je ne souhaitais pas en parler en classe, mais comme on devait faire la minute de silence et que les enfants parlaient, se questionnaient, il a bien fallu le faire. Je précise que j'ai des CM.
|
|
|
|
|