|
Re: Nous sommes tous des "Charlie" [message n° 993793 est une réponse au message n° 993791] |
jeu. 08 janvier 2015 21:44   |
|
cyann | |
| messages : 2522
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
|
charliemdm a écrit le jeu, 08 janvier 2015 21:40 | Lu sur facebook, une enseignante aurait demandé à ses élèves de maternelle de dessiner ce qu'ils voulaient et ensuite elle a joint un post-it sur lequel était écrit
"Parce que nous sommes encore trop petits pour nous taire pendant une minute,pour rendre hommage aux victimes du 7 janvier 2015,nous dessinons pour que personne ne puisse un jour nous interdire de dessiner"
et elle compte envoyer le tout à charlie hebdo
|
J'aime pas trop moi.
J'ai vu ça j'aime encore moins
Une. Enseignante de mater qui a fait faire le mot Charlie en pâte à modeler!!!
Non mais je sais pas vraiment, je comprends pas. Déjà ma fille en cp est au courant de rien, alors en maternelle, j'ai même pas parlé évoqué rien de rien!
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
Re: Nous sommes tous des "Charlie" [message n° 993803 est une réponse au message n° 993800] |
jeu. 08 janvier 2015 22:11   |
|
charliemdm | |
| messages : 2283
Inscrit(e) : juin 2012 Situation géographique : landes Métier : prof des écoles MS/GS | |
|
armelle a écrit le jeu, 08 janvier 2015 22:06 |
cyann a écrit le jeu, 08 janvier 2015 21:44 |
charliemdm a écrit le jeu, 08 janvier 2015 21:40 | Lu sur facebook, une enseignante aurait demandé à ses élèves de maternelle de dessiner ce qu'ils voulaient et ensuite elle a joint un post-it sur lequel était écrit
"Parce que nous sommes encore trop petits pour nous taire pendant une minute,pour rendre hommage aux victimes du 7 janvier 2015,nous dessinons pour que personne ne puisse un jour nous interdire de dessiner"
|
J'aime pas trop moi.
Non mais je sais pas vraiment, je comprends pas. Déjà ma fille en cp est au courant de rien, alors en maternelle, j'ai même pas parlé évoqué rien de rien!
|
j'ai compris que l'enseignante leur avait demandé de dessiner sans leur expliquer pourquoi... elle a ajouté le mot ensuite.
|
oui elle ne leur a donné aucune explication
Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: Nous sommes tous des "Charlie" [message n° 993804 est une réponse au message n° 993800] |
jeu. 08 janvier 2015 22:12   |
|
cyann | |
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
|
armelle a écrit le jeu, 08 janvier 2015 22:06 |
cyann a écrit le jeu, 08 janvier 2015 21:44 |
|
J'aime pas trop moi.
|
j'ai compris que l'enseignante leur avait demandé de dessiner sans leur expliquer pourquoi... elle a ajouté le mot ensuite.
|
Ben l'un comme l'autre me déplaît. Quel intérêt d'utiliser des dessins d'enfants qui ne savent pas pourquoi ils dessinent?
En plus j'aimerais pas moi adulte qu'on ajoute des choses sans que je sache sur mon dessin, même un mot en hommage de etc...
Ça ne les concerne pas, ils sont l'innocence à cet âge là, laissons leur.
Enfin je préfère ça que de leur expliquer alors qu'ils ont rien demandé.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Nous sommes tous des "Charlie" [message n° 993983 est une réponse au message n° 993517] |
sam. 10 janvier 2015 08:42   |
|
bab0611 | |
| messages : 2986
Inscrit(e) : décembre 2004 Métier : ER | |
|
pareil pour les 150 élèves de mon IME...
pourtant c'est difficile de leur faire comprendre ce genre de choses...
et même les 18 élèves de la section autiste ont fait silence...
(alors que j'en ai un dans ma classe qui fait des bruits sans arrêt, du matin au soir - il n'est pas verbal, mais il ne cesse JAMAIS ses bruits de bouche d'habitude... et là : silence total !!)
mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com
J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Nous sommes tous des "Charlie" [message n° 994132 est une réponse au message n° 993517] |
dim. 11 janvier 2015 11:22   |
|
nath06 |  | | messages : 787
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : alpes maritimes Métier : TRS | |
|
Aujourd'hui, je suis Charlie, et pourtant voir certains dirigeants politiques qui briment la liberté d'expression dans leur pays, par la violence, s'associer à la marche me laisse un goût amer... 
Je ne sais pas si les caricaturistes auraient apprécié tout cette récupération politique, car il y en a malheureusement bien une... . J'ai d'ailleurs lu que certains survivants n'iraient pas, et l'un d'entre eux a eu des propos très durs.
Donc, aujourd'hui, je me sens Charlie dans le c½ur, par mes convictions,avec des millions d'autres personnes, mais je ne me sens pas associée à nos têtes pensantes qui n'ont pas su mettre leur intérêts personnels de côté, encore une fois...
Pour ceux que ça intéressent et qui ne peuvent pas se rendre à une marche, une application a été créée pour les smartphones. Pour montrer son soutien quand même...
http://www.nicematin.com/nice/deux-informaticiens-azureens-et-nice-mat in-lancent-lappli-je-suis-charlie.2059551.html
.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.M'en bati sieù nissart.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•. Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Nous sommes tous des "Charlie" [message n° 994160 est une réponse au message n° 993517] |
dim. 11 janvier 2015 15:57   |
|
vivonne | |
| messages : 4737
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Bretagne Métier : radiée des cadres ;) | |
|
Je rentre du rassemblement...
Difficile d'évaluer le nombre de personnes, plus de 1000 c'est sûr, mais combien ?
La place de la mairie était comble, tous les parkings de la petite ville étaient complets, jamais vu ça...
On a chanté (bon, très mal et très faux, mais le coeur y était) "Je chante avec toi Liberté"...
Un rassemblement assez bref (30 minutes), mais intense, peu de prises de parole, à part une représentante de la Ligue des Droits de l'Homme (au moins, ça évitait les dérapages, certains participants qui avaient manifestement trop arrosé le repas de midi, ayant tendance à être assez virulents...)
Un rassemblement comme on n'en a JAMAIS vu ici en tout cas...
VivonneRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re: Nous sommes tous des "Charlie" [message n° 994176 est une réponse au message n° 994168] |
dim. 11 janvier 2015 17:02   |
|
colinoe |  | | messages : 2661
Inscrit(e) : août 2008 Situation géographique : côtes d'armor Métier : TPS - PS- MS | |
|
On revient de Saint-Brieuc, il y avait énormément de monde, un peu toutes les générations, mais à y réfléchir, peut-être pas tant que de jeunes (des enfants avec leurs parents, mais peu de jeunes adultes). Un discours du responsable de la ligue des droits de l'homme, très bien. Il a terminé par "jusqu'à aujourd’hui on s'est tus, nous allons donc maintenant faire au moins une minute de bruit, le plus de bruit possible pour se faire entendre". On a applaudi pendant plus d'une minute, applaudissements repris pendant la marche de temps en temps.
Mes parents y étaient aussi, émus de "manifester" avec leurs petits enfants.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Nous sommes tous des "Charlie" [message n° 994194 est une réponse au message n° 993517] |
dim. 11 janvier 2015 18:52   |
|
cyann | |
|
Chez moi village de 5000 habitants plus les autres villages alentours soit 15000 environ on était autour de 4000! Du jamais vu aussi.
|
|
|
|
|
|
|