|
|
|
|
|
|
|
Re: réactions IEN IA attentat [message n° 994538 est une réponse au message n° 994535] |
mer. 14 janvier 2015 15:39 |
|
Moustache | | | messages : 5562
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
guizmo.2009 a écrit le mer, 14 janvier 2015 15:18 | (...) Ca perturbe un peu tout mais après m'être posée la question, me suis dit que je n'avais pas le choix que d'appliquer les consignes du Dasen. (...)
|
En agissant ainsi tu prends des responsabilités qui ne sont pas les tiennes, ni du domaine de l'école, mais celles de la mairie (ou de l'organisme qui gère le périscolaire). Les consignes du Dasen ne peuvent concerner le temps hors scolaire... à la limite, tu n'as pas d'autres choix que de ne pas appliquer les directives en question, car elle ne concerne pas l'école.
Cela explique sans doute pourquoi vous êtes la seule école à avoir appliqué ces consignes
Cela dit, et sans tomber dans une paranoïa excessive, rien n'empêche de se rapprocher de la mairie, pour voir si des solutions plus "sécurisées" peuvent être mises en place, mais n'ayant pas connaissance de la configuration des locaux... c'est au cas par cas.
En maternelle particulièrement, il me paraît difficile par exemple d'interdire l'accès aux locaux par les parents...
J'ajouterai que quelqu'un qui est déterminé à rentrer quelque part... on en a eu un triste exemple le 7 janvier dernier, malgré une porte blindée et un digicode...
http://lamaternelledemoustache.net/
|
|
|