Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » 40 ans de l'école
40 ans de l'école [message n° 994992] ven. 16 janvier 2015 23:28 Message suivant
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
C'est en septembre... On comptait marquer le coup avec ma collègue de l'élémentaire, d'autant plus que les rumeurs disent depuis un certain temps que nos écoles sont sur la sellette pour fermer (6 écoles dans le même quartier, 3 de chaque avec une population qui vieillit, grosse baisse d'effectifs).
Est-ce que quelqu'un a déjà fait ça ? Vu le nom de l'homme célèbre que portent nos écoles nous pourrions avoir un de ses descendants, après on se demandait avec ma collègue quoi leur faire faire en maternelle, à part leur faire dessiner un mouton peut-être...

Des idées ?

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re: 40 ans de l'école [message n° 995013 est une réponse au message n° 994992] sam. 17 janvier 2015 09:51 Message précédentMessage suivant
Moustache
Inscrit(e) : juillet 2004
On devine que ton école s'appelle St-Exupery Smile
Si c'est bien le cas, pas obligé de s'arrêter au Petit prince et au mouton. St-Ex a été aussi un aviateur, un aéropostier, etc... tu peux aussi mettre en avant son humanisme reconnu : enfant du monde, etc...
Les pistes sont nombreuses. Ca pourrait être une grande fresque en prenant quelques éléments symboliques de tout cela, sur fond étoilé par exemple...

http://lamaternelledemoustache.net/

Re: 40 ans de l'école [message n° 995020 est une réponse au message n° 995013] sam. 17 janvier 2015 10:15 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
J'ai pensé aussi à faire construire des mobiles avec des avions réalisés en pliage.

Je suis en plein dans un travail sur les timbres et le courrier, il y a peut-être aussi un truc à creuser avec les timbres ?

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: 40 ans de l'école [message n° 995122 est une réponse au message n° 994992] sam. 17 janvier 2015 19:57 Message précédent
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Rhoo Jacky et mon anonymat alors ?

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Fil précédent : Directrice débutante
Fil suivant : URGENT : service minimum et atsem (grève mardi)
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 31 janv. 00:24:59 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software