|
|
|
|
|
|
Re: que faire avec mes MS ? [message n° 995394 est une réponse au message n° 995385] |
dim. 18 janvier 2015 21:47   |
|
etoile |  | | messages : 5945
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
Alors pour l'instant c'est très disparate chez moi. J'ai un bon noyau (8/15) qui est dans la moyenne : comptine numérique autour de 15-20 (et ça c'est plutôt très bien), construction de collection à 5/6, dénombrement autour de 6 aussi.
Il y en a 5 qui sont au delà de 20 pour la comptine (28/29), et qui dénombrent autour de 8/10.
2 qui sont en dessous : dont un pour qui c'est impossible d'attraper même 3 jetons...
Pour les lettres, je dois retravailler, la reconnaissance du prénom c'est OK pour tout le monde, l'écriture OK pour tous sauf 4 : 2 ont des tracés très flottants et les lettres ne sont pas régulières, un 3ème n'écrit pas sans modèle et forme toutes les lettres à l'envers et le dernier ben, je sais pas, un coup c'est écrit, un coup, ça ne l'est plus !
J'ai fait une évaluation langage aussi et à part mes 3 gros bébés, tous en sont au stade de la phrase simple (sujet - verbe - complément) correcte mais pas très détaillée (peu d'adjectifs) et s'il y a deux phrases elles sont simplement juxtaposées ou coordonnées en "et puis".
Les couleurs c'est bon pour tout le monde (alors que j'ai une GS qui n'est pas encore au clair), le découpage est encore difficile pour 5 enfants.
Je n'ai pas fini mes évaluations, mais j'avoue que je suis contente de faire passer celles que je vous ai envoyées / mises sur le forum, je les trouve pas mal en fait et assez bien adaptées. Et je me dis qu'elles nous feront gagner du temps la prochaine fois, parce qu'il y aura des trucs qu'on n'aura pas besoin de refaire.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: que faire avec mes MS ? [message n° 995400 est une réponse au message n° 995123] |
dim. 18 janvier 2015 22:00   |
|
selena |  | | messages : 4969
Inscrit(e) : octobre 2005 Situation géographique : loin de la mer entre fleu... Métier : couteau suisse | |
|
Et bien je ne sais pas trop non plus où ils en sont... Pour mes 3 qui s'en sortent et travaillent si je les booste (ou leur fais terminer chez ma collègue, ou en motricité, ou en récréation...):
- en numération ils reconnaissent les chiffres jusqu'à 5, dénombrent idem
- en écriture ils savent écrire leur prénom à peu près sans modèle, les lettres I,L,E,F,T, A, V, N, M... Ils reconnaissent un grand nombre de lettres.
- en phonologie ils savent donner le nombre de syllabes d'un mot, identifier un son voyelle simple (I, A)
- pour le reste les algorithmes, les puzzles, la chronologie ça va, le langage aussi (raconter une histoire écoutée, identifier des personnages...).
Par contre le coloriage, le soin (découpage, collage, peinture..) au secours !
Les 2 autres sont en difficulté, un qui vient d'arriver que je ne connais pas encore bien et qui est suivi par le CAMPF, l'autre qui parle très peu, dénombre à peine jusqu'à 3, ne connaît pas ses couleurs...peine pour l'écriture et le graphisme (il est gaucher en prime !) est tout mou...
vous faites quoi comme évaluation ?
Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)
|
|
|
Re: que faire avec mes MS ? [message n° 995419 est une réponse au message n° 995400] |
lun. 19 janvier 2015 07:17   |
|
etoile |  | | messages : 5945
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
Dis donc, en phono, tu fais tout ça avec tes MS, les miens n'en sont pas là, je ne fais pas vraiment de phono avec eux, on compte les syllabes, on repère les syllabes identiques, on cherche avec les GS les mots qui commencent par...
Même mes GS n'en sont pas à "entendre" des sons dans des mots.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
|
|
|
|
|
|
|
Re: que faire avec mes MS ? [message n° 995499 est une réponse au message n° 995123] |
lun. 19 janvier 2015 21:28  |
|
charliemdm | |
| messages : 2283
Inscrit(e) : juin 2012 Situation géographique : landes Métier : prof des écoles MS/GS | |
|
pareil on n'a pas travaillé les syllabes, ils en sont encore à travailler les lettres et c'est déjà du boulot!
Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !Rapporter un message au modérateur
|
|
|