Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » association de parents d'élèves
Re: association de parents d'élèves [message n° 995566 est une réponse au message n° 716316] mar. 20 janvier 2015 18:35 Message précédentMessage précédent
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Quand j'étais trésorière de l'APE de l'école de mes enfants, on allouait un budget à chaque classe (budget assez conséquent, environ 1000¤ pour chacune des 4 classes sur un total d'environ 8000¤ de bénef d'actions).
Les enseignants en faisaient ce qu'ils voulaient.
Par contre, s'il s'agissait de financer une sortie hors budget, ben on voyait au cas par cas, histoire de ne pas léser les uns ou les autres, et aussi pour être sûr que ça rentrait dans notre budget à nous !
C'est comme ça que tant que j'ai été trésorière, vu le montant que les enseignants demandaient à l'APE pour financer une classe de neige, ça a toujours été non.
Une fois que je suis partie, tout l'argent mis de côté pour financer petit à petit des projets plus importants est parti dans une classe de neige pour quelques élèves (et bien sûr, projet non réalisable les années suivantes car plus de sous, ce qui a fait grincer les dents des parents dont les enfants ne sont pas partis...)

Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu