Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Ordi bloqué après 20 minutes
Ordi bloqué après 20 minutes [message n° 995352] dim. 18 janvier 2015 20:01 Message suivant
cc736 n'est pas connecté cc736
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : nord
Métier : de retour en CP à la prochaine rentrée
Bonsoir,

J'ai un souci depuis ce matin. Après 20 minutes, mon pc portable se bloque après 20 minutes passées sur la toile.
En regardant les mises à jour des logiciels ces deux derniers jours, il y a eu celle d'avast en version gratuite, de Firefox, de Chrome et une Microsoft. J'ai désinstallé firefox et Chrome, j'ai plus de mal pour celle de Windows. Ce n'est pas probant, il continue à se bloquer malgré tout avec Internet Explorer. Le ctrl +alt +suppr ne fonctionne pas non plus pendant ce moment. Le scan du disque ne révèle rien.
Quelqu'un aurait-il une solution s'il vous plaît ?

cc

Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin

Rapporter un message au modérateur

Re: Ordi bloqué après 20 minutes [message n° 995373 est une réponse au message n° 995352] dim. 18 janvier 2015 20:53 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
Tu as quelle version de windows ? Si tu es passé à la version 8.1 il n'y a pas possibilité de revenir en arrière.

"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Re: Ordi bloqué après 20 minutes [message n° 995415 est une réponse au message n° 995352] lun. 19 janvier 2015 04:54 Message précédentMessage suivant
Bonjour,

j'ai Windows 7. J'ai effectué une restauration du système. Comme je viens de le mettre en route, je vais voir si ça tient. Confused

edit : cela ne fonctionne pas. J'ai du redémarrer mon pc 3 fois depuis tout à l'heure.

cc

Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin

Re: Ordi bloqué après 20 minutes [message n° 995421 est une réponse au message n° 995415] lun. 19 janvier 2015 07:42 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
c'est juste internet qui bloque ou tout l'ordi ?

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re: Ordi bloqué après 20 minutes [message n° 995459 est une réponse au message n° 995352] lun. 19 janvier 2015 19:30 Message précédentMessage suivant
C'est tout l'ordinateur. Ça commence par le programme en cours d'utilisation et Windows se bloque dans la foulée.

cc

Re: Ordi bloqué après 20 minutes [message n° 995461 est une réponse au message n° 995459] lun. 19 janvier 2015 19:35 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
Métier : maternelle tous niveaux
J'essaierai de charger Malwarebytes anti malware pour voir si ça viendrait pas d'un truc pourri que t'aurais chargé.

sandrine

Re: Ordi bloqué après 20 minutes [message n° 995502 est une réponse au message n° 995352] lun. 19 janvier 2015 21:36 Message précédentMessage suivant
Merci pour le nom de l'anti malware. Je l'ai téléchargé mais l'ordinateur se bloque pendant le scan.

Est-ce que je peux enlever manuellement ce qui a été détecté ? J'ai pris une photo de l'écran avant de redémarrer mon pc.

cc

Re: Ordi bloqué après 20 minutes [message n° 995504 est une réponse au message n° 995502] lun. 19 janvier 2015 21:51 Message précédentMessage suivant
cc736 a écrit le lun, 19 janvier 2015 21:36

Merci pour le nom de l'anti malware. Je l'ai téléchargé mais l'ordinateur se bloque pendant le scan.

Est-ce que je peux enlever manuellement ce qui a été détecté ? J'ai pris une photo de l'écran avant de redémarrer mon pc.

Je n'ai jamais essayé d'enlever les trucs manuellement. Mais tu peux essayer mais c'est pas toujours facile à retrouver.

sandrine

Re: Ordi bloqué après 20 minutes [message n° 995518 est une réponse au message n° 995352] mar. 20 janvier 2015 07:11 Message précédentMessage suivant
D'accord. J'essaierai plus tard.
Par contre, un souci supplémentaire est venu s'ajouter. Aucune prise usb est reconnue. Chaque fois que je branche quelque chose, il n'y a aucun pilote dédié et la recherche en ligne ne donne rien.
J'ai voulu sauvegarder mes dossiers sur mon disque dur externe et mis à part lors de la première connexion hier soir, mon pc ne le voit plus. J'entends le bruit de connexion mais rien ne s'affiche.
Je la sens mal cette histoire.

cc

Re: Ordi bloqué après 20 minutes [message n° 995526 est une réponse au message n° 995518] mar. 20 janvier 2015 08:05 Message précédentMessage suivant
As-tu accès à un autre ordi?
Parce que tu pourrais préparer une clé avec Linux dessus, la version qui te permet de démarrer ton ordi sous Linux, sans l'installer.
ça te permettrait d'ouvrir ton ordi infecté sous Linux, et de scanner ton ordi avec Malwarebytes.
Mais il faut bidouiller un peu en informatique quand même pour faire ça.
Vérifie aussi que ton disque dur n'est pas infecté lui aussi en le scannant sur un autre ordi.

sandrine

Re: Ordi bloqué après 20 minutes [message n° 995615 est une réponse au message n° 995352] mar. 20 janvier 2015 20:33 Message précédentMessage suivant
Houlala ! Mon seuil de compétences aussi maigre soit-il est dépassé si tu me parles de Linux.

Je crois que je vais passer la main à plus compétent que moi pour les prochaines vacances. Je le regarderai faire car je sens qu'il risque de passer par ce système d'exploitation. En attendant, je vais devoir travailler plus vite.

Merci encore sand82. Smile

cc

Re: Ordi bloqué après 20 minutes [message n° 995628 est une réponse au message n° 995615] mar. 20 janvier 2015 20:58 Message précédent
Avec plaisir mais j'ai rien fait Razz

sandrine

Fil précédent : problème pour les videos
Fil suivant : je reçois 20 fois le même message
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 22 déc. 04:21:07 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software