| Mes PS l'après-midi [message n° 995916] |
jeu. 22 janvier 2015 18:55  |
|
colinoe |  | | messages : 2789
Inscrit(e) : août 2008 Situation géographique : côtes d'armor Métier : TPS - PS- MS | |
|
Bon, ma classe ne roule pas l'après-midi, et ça commence à me poser problème.
J'explique: j'ai 13 MS avec qui je travaille l'a-m (ils sont en autonomie le matin) et 15 PS qui se lèvent de façon échelonnée. Avec les MS, ça va à peu près, mais je ne sais pas quoi faire des PS une fois qu'ils sont levés. Mon atsem n'est que rarement dispo pour faire un atelier avec eux, entre ceux qui sont en train de se lever, ceux qui vont mettre leur doudou dans leur cartable, ceux qui dorment encore...bref, c'est le Bronx et j'aime pas ça. Je mets des jeux sur les tables mais souvent en 5 secondes ils mettent un chantier pas possible. Du fait du réveil échelonné, je n'arrive pas à faire de regroupement et du coup à cadrer les activités. Je n'avais pas ce souci là les années précédentes, parce que des enfants ne venaient pas l'a-m, j'en avais maxi 24 en fin d'année....là à 27/28 de moyenne...je sais pas faire!
Bref, si vous pouviez m'aider à améliorer mon organisation....merci! (Heureusement aujourd'hui il a fait super beau, du coup j'ai fait une grande récré sinon j'aurai pété un câble...)
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|