Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Ca part en live ...
Ca part en live ... [message n° 993864] ven. 09 janvier 2015 17:04 Message suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
Je croyais qu'après les vacances, ça irait mieux mais c'est pire.
Mes terribles sont à fond dans l'opposition, le refus de travailler. Ce sont des cris, des caprices, de la violence toute la journée.
Au vu de l'actualité, j'ai beaucoup de mal à gérer cette violence. Je suis à cran. Mes élèves aussi donc pénibles.
Et je ne sais pas quoi faire pour que ca s'améliore à part serrer les dents et compter les jours.
Et en plus mon atsem, fatiguée elle aussi (normal) menace de s'arrêter.
Voilà, je voulais juste le dire même si ca ne changera rien.

"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

Re: Ca part en live ... [message n° 993903 est une réponse au message n° 993864] ven. 09 janvier 2015 19:16 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE2/CM1
C'est souvent dur à la rentrée des vacances de Noël, on a l'impression qu'ils ont tout oublié. Les miens qui sont mignons avaient oublié les règles de présentation du cahier du jour (les mêmes depuis septembre !).
Après, tout le monde va reprendre le rythme et ça ira peut-être mieux.

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Re: Ca part en live ... [message n° 993906 est une réponse au message n° 993903] ven. 09 janvier 2015 19:27 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
La semaine n'a pas été facile ici non plus, mon atsem est en arrêt depuis mardi, du coup, les enfants sont un peu perdus, on a eu un chouette remplaçant, mais difficile de lui demander toutes les tâches d'une atsem et en plus, il ne connait ni l'emploi du temps de mon atsem, ni la classe, le fonctionnement...
Mais c'était super sympa de travailler avec lui.

Jeudi a été atroce, du coup, aujourd'hui je me suis transformée en dragon, je n'ai rien laissé passé.

Ils sont très motivés par le projet en route et ils sont à fond dedans mais c'est pas facile de les canaliser du coup. Ce soir, je suis crevée moi aussi, kirikette, je te propose un apéro, ça te va?

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: Ca part en live ... [message n° 993915 est une réponse au message n° 993906] ven. 09 janvier 2015 20:12 Message précédentMessage suivant
Je suis un dragon tout le temps. Mais pour certains, cela ne change rien.
J'ai parfois l'impression d'avoir loupé un truc avec cette classe et que c'est trop tard maintenant.

"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Re: Ca part en live ... [message n° 993916 est une réponse au message n° 993864] ven. 09 janvier 2015 20:14 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
idem dans ma classe et encore aujourd'hui, il m'en manquait 12 Shocked
ensuite je sais que ça va pas plaire à tout le monde, mais je commence à penser qu'il y a des années où les élèves sont franchement pénibles, je les appelle les grandes cuvées Embarassed et bizarrement quand ils montent dans les autres classes mes collègues s'en plaignent
je sais ça aide pas mais dis toi que tu n'y es pour rien tu fais tout ce que tu peux

je peux venir pour l'apéro??

Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Re: Ca part en live ... [message n° 993920 est une réponse au message n° 993916] ven. 09 janvier 2015 20:18 Message précédentMessage suivant
Oh oui, les filles un apéro avec vous pour décompresser, ça me ferait du bien !!!

Je sais bien que j'ai une grande cuvée, mais quand je vois que j'arrive pas à gerer un groupe de 7 eleves en atelier, ca me mine. Bon , j'y arrive un minimum, heureusement mais de travailler dans ces conditions c'est épuisant. Ca me demande une énergie folle et là, je sens que je commence à fatiguer.

Albert Einstein

Re: Ca part en live ... [message n° 993922 est une réponse au message n° 993864] ven. 09 janvier 2015 20:21 Message précédentMessage suivant
pareil ils m'épuisent et là...ils m'ont eu, je suis malade
mais je lâcherai pas, je suis plus têtue qu'eux, si si c'est possible Laughing

Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Re: Ca part en live ... [message n° 993926 est une réponse au message n° 993922] ven. 09 janvier 2015 20:28 Message précédentMessage suivant
Moi non plus, je ne lâcherai pas.
Faut juste que j'arrive à prendre une certaine dose de recul, sinon ca va pas être possible.
Mais je n'arrive à mettre en place aucun projet. Rien ne les accroche ou à peine. Ca rend l'enseignement bien moins motivant.
Bon c'est ma période gros blues, ça va passer.
Si je pouvais, je ferai mon ours et j'irai hiberner dans ma grotte pour en ressortir en juillet.

Albert Einstein

Re: Ca part en live ... [message n° 993928 est une réponse au message n° 993864] ven. 09 janvier 2015 20:35 Message précédentMessage suivant
hope n'est pas connecté hope
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Zil
SI t'as une place dans ta grotte, je veux bien y venir aussi.
Les miens ont été terribles aussi, je me demande quand même si ce n'est pas les nouveaux rythmes...

Re: Ca part en live ... [message n° 993940 est une réponse au message n° 993928] ven. 09 janvier 2015 21:13 Message précédentMessage suivant
Le jeudi est une journée atroce chaque semaine chez moi...

Et pour l'apéro décompression, tout le monde est le bienvenu !
Et en plus l'avantage c'est qu'on peut boire quasi sans modération puisque ça reste malheureusement virtuel...

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: Ca part en live ... [message n° 993941 est une réponse au message n° 993864] ven. 09 janvier 2015 21:16 Message précédentMessage suivant
si ça continue il va falloir creuser des tunnels à cette grotte, on va être nombreux Laughing
et pour l'apéro, allez cette fois ci c'est la mienne Laughing Laughing

Re: Ca part en live ... [message n° 993942 est une réponse au message n° 993941] ven. 09 janvier 2015 21:18 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Buuuuuuuuuulles !!!

Re: Ca part en live ... [message n° 993976 est une réponse au message n° 993942] sam. 10 janvier 2015 07:52 Message précédentMessage suivant
delodia
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : PS/MS
Moi, c'est avec ma directrice que ça part en live.... Mais franchement pas envie d'en parler !
Alors, même si la problématique n'est pas la même, je peux me joindre à vous ??? Sad

Re: Ca part en live ... [message n° 993988 est une réponse au message n° 993940] sam. 10 janvier 2015 09:41 Message précédentMessage suivant
etoile a écrit le ven, 09 janvier 2015 21:13

Le jeudi est une journée atroce chaque semaine chez moi...

Et pour l'apéro décompression, tout le monde est le bienvenu !
Et en plus l'avantage c'est qu'on peut boire quasi sans modération puisque ça reste malheureusement virtuel...

Ici c'est tous les jours jeudi !!!

Je suis vraiment dépitée.
Et en plus, ca fait quelques jours que je souffre de vertige le soir. Bizarrement (et heureusement) cela ne m'arrive qu'à la maison. Je me demande si ce n'est pas la tension nerveuse qui s'évacue.
Cette nuit, j'ai rêvé que des parents m'envoyaient un courrier dans lequel ils se plaignaient que j'avais puni des innocents et qu'ils le déploraient.
C'est vrai que mes petits mignons doivent bien souffrir eux aussi de ces conditions de travail. Je n'ai pas de temps à leur accorder et ça me culpabilise.

Albert Einstein

Re: Ca part en live ... [message n° 993990 est une réponse au message n° 993988] sam. 10 janvier 2015 09:48 Message précédentMessage suivant
valy
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Apéro!!!

Caverne....

Re: Ca part en live ... [message n° 993994 est une réponse au message n° 993990] sam. 10 janvier 2015 10:05 Message précédentMessage suivant
valy a écrit le sam, 10 janvier 2015 09:48

Apéro!!!

C'est pas un peu de bonne heure ?

Etoile

Re: Ca part en live ... [message n° 994077 est une réponse au message n° 993994] sam. 10 janvier 2015 19:19 Message précédentMessage suivant
valy
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Heu apéro café! Embarassed

Caverne....

Re: Ca part en live ... [message n° 994082 est une réponse au message n° 993864] sam. 10 janvier 2015 20:04 Message précédentMessage suivant
y a pas d'heure!! Laughing

si? Embarassed

Re: Ca part en live ... [message n° 994122 est une réponse au message n° 993864] dim. 11 janvier 2015 10:15 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Métier : Cycle 1
Je veux bien me joindre à vous... Embarassed Laughing
Le jeudi aussi ils sont affreux chez moi. Et globalement, depuis quelques temps, c'est assez pénible.

Et puis, un apéro avec les copines, ça se refuse pas ! Wink

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re: Ca part en live ... [message n° 994123 est une réponse au message n° 994122] dim. 11 janvier 2015 10:40 Message précédentMessage suivant
bon aujourd'hui, vue l'heure, c'est un peu mieux qu'hier mais , sérieux, les filles, si on continue à ce rythme on va mal finir !

Laughing

Je vous propose bulles et mini samousas pour les accompagner mais d'ici une petit heure quand même !

Sinon, courage à toutes, il y a des promos pas faciles on le sait, ceux de mon année prochaine promettent dixit les collègues...

Etoile

Re: Ca part en live ... [message n° 994145 est une réponse au message n° 993864] dim. 11 janvier 2015 13:14 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Grosse fatigue pour moi aussi, du coup je passe une bonne partie du WE sous la couette, m'en extirpe pour aller au rassemblement ce matin et je verrai demain mais je vais peut-être faire ma feignasse, je ne me vois pas gérer une classe demain dans cet état-là...

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Re: Ca part en live ... [message n° 994155 est une réponse au message n° 994123] dim. 11 janvier 2015 15:09 Message précédentMessage suivant
etoile a écrit le dim, 11 janvier 2015 10:40

bon aujourd'hui, vue l'heure, c'est un peu mieux qu'hier mais , sérieux, les filles, si on continue à ce rythme on va mal finir !

Laughing

Je vous propose bulles et mini samousas pour les accompagner mais d'ici une petit heure quand même !

Sinon, courage à toutes, il y a des promos pas faciles on le sait, ceux de mon année prochaine promettent dixit les collègues...

Smile

C'est vrai que je mange mon pain blanc cette année, il paraît que ce sera bien pire l'an prochain : que des cas ! Confused

Pour ma part, quand ils sont pénibles, je sévis grâce à la météo du comportement et ça marche bien. Et quand ça va mieux, je suis plus cool et ils restent au soleil ! Wink

Re: Ca part en live ... [message n° 994157 est une réponse au message n° 993864] dim. 11 janvier 2015 15:24 Message précédentMessage suivant
Moi je me dis que j'en ai pour trois ans... http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/smileys/forum/01.gif

Re: Ca part en live ... [message n° 994163 est une réponse au message n° 994157] dim. 11 janvier 2015 16:21 Message précédentMessage suivant
loofy04 a écrit le dim, 11 janvier 2015 15:24

Moi je me dis que j'en ai pour trois ans... http://www.paranoland.com/emoticones-smileys/smileys/forum/01.gif

Non parce que tu vas faire ton mouvement.

Je reviens de ma classe, je l'ai réaménagée un peu, je voudrais faire évoluer mes coins jeux et leur proposer des trucs plus motivants.

J'ai aménagé un coin graphisme / bricolage, il faut que je récupère une table dans une des classes de mes collègues et ça devrait le faire.

J'ai déplacé mon coin garage du coup pour libérer le coin graphisme et c'est pas mal au milieu, dans mon regroupement, ça délimite le truc en fait. Je vais voir demain ce que ça donnera.

Etoile

Re: Ca part en live ... [message n° 994166 est une réponse au message n° 993864] dim. 11 janvier 2015 16:25 Message précédentMessage suivant
moi c'est l'an prochain que je vais le manger, mon pain blanc; pour l'instant j'attends et je salive à l'avance Laughing

Re: Ca part en live ... [message n° 994171 est une réponse au message n° 994163] dim. 11 janvier 2015 16:38 Message précédentMessage suivant
etoile a écrit le dim, 11 janvier 2015 16:21

loofy04 a écrit le dim, 11 janvier 2015 15:24

Non parce que tu vas faire ton mouvement.

Je reviens de ma classe, je l'ai réaménagée un peu, je voudrais faire évoluer mes coins jeux et leur proposer des trucs plus motivants.

J'ai aménagé un coin graphisme / bricolage, il faut que je récupère une table dans une des classes de mes collègues et ça devrait le faire.

J'ai déplacé mon coin garage du coup pour libérer le coin graphisme et c'est pas mal au milieu, dans mon regroupement, ça délimite le truc en fait. Je vais voir demain ce que ça donnera.

Eh bien, les grands esprits se rencontrent... Wink
J'ai l'intention de déménager ma classe, sauf que je refuse de faire les kilomètres un dimanche pour le faire, et donc je le ferai... ??? Wink

Re: Ca part en live ... [message n° 994237 est une réponse au message n° 994171] dim. 11 janvier 2015 20:58 Message précédentMessage suivant
crisca a écrit le dim, 11 janvier 2015 16:38

Eh bien, les grands esprits se rencontrent... Wink
J'ai l'intention de déménager ma classe, sauf que je refuse de faire les kilomètres un dimanche pour le faire, et donc je le ferai... ??? Wink

Oui sauf qu'aujourd'hui, j'avais de la main d’½uvre à la maison...
et à trois, ça va plus vite, y a pas à dire !
Bon et en plus mon école est vraiment tout près de la maison ( moins de 3 km)

Etoile

Re: Ca part en live ... [message n° 994288 est une réponse au message n° 993864] lun. 12 janvier 2015 19:11 Message précédentMessage suivant
Je n'aurai aucune main d'oeuvre (je ne compte pas sur les collègues non plus)... et je suis à 15km.

Mais je commencerai peut-être demain...

Re: Ca part en live ... [message n° 994293 est une réponse au message n° 993864] lun. 12 janvier 2015 20:02 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
Situation géographique : Ailleurs !
Je peux me joindre à vous ?
Ils on été infectes aujourd'hui Sad

Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Re: Ca part en live ... [message n° 994296 est une réponse au message n° 993864] lun. 12 janvier 2015 20:09 Message précédentMessage suivant
Dans mes cp,aujourd'hui, une petite fille n'arrivait pas à lire "u". Shocked

Re: Ca part en live ... [message n° 994298 est une réponse au message n° 993864] lun. 12 janvier 2015 20:20 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : PS-GS
Je ne peux que vous envoyer du courage!

A propos de réaménagement, je rêve d'une cloche en verre pour mon zouzou, que personne ne puisse le "déranger", et inversement. Parce que ça sert à quoi de le changer de place, s'il n'y est jamais assis ???

Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Re: Ca part en live ... [message n° 994299 est une réponse au message n° 994296] lun. 12 janvier 2015 20:22 Message précédentMessage suivant
Un seul être vous manque et tout va beaucoup mieux.
Petit terrible était absenr aujourd'hui. Mon changement d'organisation fonctionne bien l'après midi. A voir demain quand il reviendra.
Du coup, pour la 1ère fois depuis longtemps, j'ai pu faire une séance d'écriture qui tient la route. Ça fait du bien d'enseigner et non pas de faire la police.

Albert Einstein

Re: Ca part en live ... [message n° 994300 est une réponse au message n° 993864] lun. 12 janvier 2015 20:24 Message précédentMessage suivant
j'ai le droit de dire que j'étais contente d'avoir 12 absents? Embarassed

Re: Ca part en live ... [message n° 994388 est une réponse au message n° 994288] mar. 13 janvier 2015 18:37 Message précédentMessage suivant
crisca a écrit le lun, 12 janvier 2015 19:11

Je n'aurai aucune main d'oeuvre (je ne compte pas sur les collègues non plus)... et je suis à 15km.

Fait ! Y a plus qu'à tester avec les monstres... Wink
Mais sans, c'est joli et caaaaaaaaaaalme ! Very Happy

Re: Ca part en live ... [message n° 994405 est une réponse au message n° 994388] mar. 13 janvier 2015 19:51 Message précédentMessage suivant
crisca a écrit le mar, 13 janvier 2015 18:37

crisca a écrit le lun, 12 janvier 2015 19:11

Fait ! Y a plus qu'à tester avec les monstres... Wink
Mais sans, c'est joli et caaaaaaaaaaalme ! Very Happy

Tu as fait quoi ?
J'adoooore mon nouveau coin, les enfants aussi et ils l'ont bien investi.

Etoile

Re: Ca part en live ... [message n° 994407 est une réponse au message n° 993864] mar. 13 janvier 2015 20:04 Message précédentMessage suivant
J'ai essayé de délimiter davantage mes coins. Si je peux appeler ça comme ça vu le peu de matériel dont je dispose... Wink
J'ai donc cloisonné mon coin cuisine avec le meuble à casiers, j'ai fait un vrai coin biblio avec une banquette cédée par la garderie, j'ai donc bougé mon coin regroupement (qui est maintenant central devant le tableau), et j'ai viré une table ce qui donne plus d'espace. En fait, ma table "arts visuels" va servir de table d'atelier aussi...
C'est bien, mais je vais sûrement modifier encore 2/3 trucs.

Re: Ca part en live ... [message n° 994849 est une réponse au message n° 994407] ven. 16 janvier 2015 15:54 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

Mes élèves ont beaucoup régressé. Ils me fatiguent beaucoup trop !

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Re: Ca part en live ... [message n° 994883 est une réponse au message n° 993864] ven. 16 janvier 2015 18:05 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
Situation géographique : Ailleurs !
pareil, cette semaine il ne savait plus ce qu'ils devaient faire avec leur plan de travail.... Sad Sad Sad
en plus mon ATSEM est en arrêt, du coup ils allaient voir la remplaçante qui forcément était incapable de les aider...

Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Re: Ca part en live ... [message n° 996054 est une réponse au message n° 993864] ven. 23 janvier 2015 07:04 Message précédentMessage suivant
lola78 n'est pas connecté lola78
Inscrit(e) : avril 2007
Situation géographique : Yvelines
Métier : PS/MS/GS
Oh voilà un fil où je me sens en parfaite harmonie avec mes collègues si je puis dire ... chez moi c'est tout pareil que chez vous : des élèves très agités (surtout les MS) et une maitresse fatiguée Sad
Hauts les c½urs on est vendredi !
Mes MS sont si fatigués que certains réclament d'eux-même à aller se coucher l'après-midi ... mais j'ai beaucoup de bruit dans la classe.
Avec la "nouvelle" organisation du travail des atsem par la mairie, elle n'est plus que 20 à 25 minutes dans la classe par demi journée, avec une classe de MS/ GS c'est super chaud ; sans compter que le vendredi après-midi, pas d'atsem du tout vu qu'elle va en réunion en mairie pour "préparer" les TAP de la semaine suivante Confused

... ce soir on se dit apéro à quelle heure ? Cool

Re: Ca part en live ... [message n° 996055 est une réponse au message n° 996054] ven. 23 janvier 2015 07:10 Message précédentMessage précédent
Cette semaine malgré les imprévus qui l'ont rendue chaotique, ça a quand même été mieux.
J'ai vu une par une les familles de mes jeunes sauvageons de GS et je termine ce matin avec l'abominable de MS.
Je pense que tout ce petit monde a été recadré à la maison...

Etoile

Fil précédent : Emission de France culture concernant la maternelle
Fil suivant : Projet amendé de programme pour l'école maternelle (CSP - 22 janvier 2015)
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 13 sept. 00:08:28 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software