le français, les dictées [message n° 996117] |
ven. 23 janvier 2015 18:41  |
|
priscillaruben |  | | messages : 1040
Inscrit(e) : septembre 2008 Situation géographique : ailleurs Métier : out | |
|
Je viens vers vous car je ne sais pas quoi faire.
Mon fils est en 6 eme et vit des choses très difficiles sur tous les plans. Nous avons dû déménager dans l'urgence, il a changé de collège, n' a plus de copains (alors qu'il était invité avant à 1 anniversaire pas semaine et que la maison était pleine de copains tout le temps) . il a perdu tous ses repères. dans son ancien collège, élève brillant dans toutes les matières, jamais une note en dessous de 16...Depuis son arrivée ici, la prof de français l'a braqué (refuse de l'accepter en cours car 30 eme élève et c'est trop, pour une prise de contact dans un contexte déjà dramatique ça n'aide pas). Il a des mauvaises notes en français et se met dans des états pas possible, il dit qu'il est nul...J'ai rencontré la prof...Elle est très exigeante, et notamment sur l'orthographe... Elle fait 3 dictées par semaine, notées bien sûr. Donc je voudrais aider mon fils à améliorer son orthographe: il me faut des outils : des règles d'orthographe simples, des dictées ...désolée pour le pavé mais je suis mal de le voir si mal.
Tous ces gens qu'on voit vivre comme s'ils ignorent qu'un jour il faudra mourir (JJ Goldman)Rapporter un message au modérateur
|
|
|