Rubriques d'un blog école [message n° 996327] |
sam. 24 janvier 2015 20:04 |
|
valy | | | messages : 3954
Inscrit(e) : décembre 2004 Situation géographique : Paris Métier : Directrice | |
|
Tout est dans le titre:
Qu'elles sont les rubriques de votre blog d'école?
Merci d'avance.
Caverne....Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Rubriques d'un blog école [message n° 996509 est une réponse au message n° 996501] |
dim. 25 janvier 2015 17:35 |
|
sand82 | | | messages : 3642
Inscrit(e) : juillet 2004 Métier : maternelle tous niveaux | |
|
Moi j'ai un blog dans mon école que je suis la seule à alimenter (on n'est que 2 faut dire )
J'ai une rubrique cahier-journal, dans laquelle je mets ce que je fais dans la classe, une rubrique anniversaires, pour garder une trace des anniversaires mensuels, une rubrique administrative où je mets tout ce qui concerne la vie de l'école, les sorties, tout ça, une rubrique anglais, parce que je fais l'anglais avec la classe de ma collègue et je leur mets pas mal de trucs dessus, et une rubrique archives, parce que pendant les grandes vacances, je regroupe toute l'année dans les archives pour repartir à zéro.
sandrine
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
Re: Rubriques d'un blog école [message n° 998478 est une réponse au message n° 996683] |
ven. 06 février 2015 23:05 |
|
sub13 | |
| messages : 164
Inscrit(e) : juillet 2005 Situation géographique : Bdr(13) Métier : Instit CM1 | |
|
Bonjour
Moi je mets
- un lien vers agenda de la classe (travail fait en classe)
- notes anonymes (un numéro d'élève pas de nom)
- une copie numérique des manuels utilisés
- des liens vers sites éducatifs
- parfois des photos sur espace protégé du blog (je les laisse juste 8 jours.
Le blog est anonyme (sans référence à l'école)Car sur IA13 - il faudrait passer par le blog de l'IA comme précisé ci dessous
http://www.activitice.ac-aix-marseille.fr/spip/spip.php?article56
Ai-je le droit d’ouvrir un blog (ou un site) pour ma classe ?
OUI, pour les sites web, dans le cadre de l’Education nationale. Le directeur fait une demande à l’IEN. Le site sera hébergé sur les serveurs du rectorat, le webmestre du site sera l’ERIP et le responsable de publication sera l’IEN.
NON, pour le blog et les sites ouverts chez un hébergeur privé qui ne dépend pas de l’Education Nationale.
bye
Rapporter un message au modérateur
|
|
|