|
|
|
|
|
|
|
Re: Classe découverte [message n° 997237 est une réponse au message n° 996403] |
jeu. 29 janvier 2015 21:38 |
|
ptite_coquine | | | messages : 1595
Inscrit(e) : septembre 2007 | |
|
au risque de te vexer, es-tu vraiment sûre que cela va interésser les parents ?
Moi en tant que maman, j'ai pas besoin qu'on m'explique les objectifs d'une classe découverte.
Ce que je veux savoir c'est où va aller mon enfant, sera-t-il en sécurité, sera-t-il bien logé, bien soigné, bien nourri, et quelles seront les activités proposées...
Dans le topo que je prépare aux parents, ( je fais ça sur TBI) je détaille :
-- le transporteur, le trajet suivi, les arrêts pipis, pique-nique
-- je montre des photos du logement
-- des photos du site
-- je présente l'emploi du temps
-- je fais un topo sur le financement
-- je parle du trousseau, des médicaments, des numéros à appeler en cas d'urgence
-- je parle des parents accompagnateurs, des éventuels animateurs
-- j'explique comment ils auront des news
et franchement les parents cherchent juste à être rassurés, les objectifs péda, si les activités sont interéssantes, ben ils s'en moquent complètement.... En tout cas dans mon école...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: Classe découverte [message n° 997239 est une réponse au message n° 997237] |
jeu. 29 janvier 2015 21:43 |
|
airelle | | | messages : 4022
Inscrit(e) : mars 2007 Situation géographique : Finistère Métier : CE1/CE2 | |
|
ptite_coquine a écrit le jeu, 29 janvier 2015 21:38 | au risque de te vexer, es-tu vraiment sûre que cela va interésser les parents ?
Moi en tant que maman, j'ai pas besoin qu'on m'explique les objectifs d'une classe découverte.
Ce que je veux savoir c'est où va aller mon enfant, sera-t-il en sécurité, sera-t-il bien logé, bien soigné, bien nourri, et quelles seront les activités proposées...
Dans le topo que je prépare aux parents, ( je fais ça sur TBI) je détaille :
-- le transporteur, le trajet suivi, les arrêts pipis, pique-nique
-- je montre des photos du logement
-- des photos du site
-- je présente l'emploi du temps
-- je fais un topo sur le financement
-- je parle du trousseau, des médicaments, des numéros à appeler en cas d'urgence
-- je parle des parents accompagnateurs, des éventuels animateurs
-- j'explique comment ils auront des news
et franchement les parents cherchent juste à être rassurés, les objectifs péda, si les activités sont interéssantes, ben ils s'en moquent complètement.... En tout cas dans mon école...
|
Je suis d'accord avec toi.
Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :
http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|