| Combien dépense votre commune par élève en maternelle? [message n° 997462] |
sam. 31 janvier 2015 19:27  |
|
| laurence | |
| messages : 682
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
Simple question, pour avoir une idée...
Nous avons 40,51 euros par an et par enfant pour:
- Bibliothèque
- Fournitures scolaires
- transport
- Coopérative scolaire
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
| Re: Combien dépense votre commune par élève en maternelle? [message n° 997466 est une réponse au message n° 997462] |
sam. 31 janvier 2015 20:17   |
|
| cyann | |
| messages : 2525
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
|
Nous école primaire, on a 1200¤ par classes de mater (1100 elem) qq soit le nb D'enfants.
Après bus mairie, livre Noël 6¤, on paie pas les photocop ni le toner.
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Combien dépense votre commune par élève en maternelle? [message n° 997481 est une réponse au message n° 997472] |
sam. 31 janvier 2015 21:55   |
|
etoile |  | | messages : 6074
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
Comme chez Kirikette.
Normalement, je crois que c'est 30¤ par enfant, donc cette année pour ma classe, ça aurait du faire 810¤, mais de cette somme, il faut retirer les feuilles A4 et A3 et le matériel en commun : feuilles à plastifier et autres.
Donc en gros 700¤ par classe. Somme qui sert pour les commandes papèterie / forunitures / et pour la maternelle : jeux divers
Pour les à côtés, la mairie nous donne une subvention importante, les parents d'élèves aussi : ces subventions sont versées sur le compte coopé de l'école. Donc, transports, sorties et autres achats coopé.
Jusqu'à présent le directeur ne nous donnait qu'un montant approximatif... mais cette année, c'est moi qui fait les comptes !
+ une subvention mairie / parents pour le "projet d'école" : toutes les sorties ou activités en lien avec le projet d'école sont payées sur cette somme. Pareil, là aussi, aucune idée du montant.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Combien dépense votre commune par élève en maternelle? [message n° 997871 est une réponse au message n° 997865] |
lun. 02 février 2015 22:14   |
|
etoile |  | | messages : 6074
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
OK, moi, ça je le compte pas dans les photocops. Souvent ce sont des trucs imprimés chez moi, plastifiés idem.
La trace, c'est un tableau à double entrée dans la classe, mais ça ne va pas dans le cahier.
C'est pareil, je ne suis pas une maitresse qui fait beaucoup de photos des activités qui ne laissent pas de traces. Je sais qu'on peut me le reprocher mais les activités sont faites et ça me suffit. Je sais qu'il y a un truc à creuser sur le langage mais je ne le fais pas. Pas, le temps.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Combien dépense votre commune par élève en maternelle? [message n° 997949 est une réponse au message n° 997462] |
mar. 03 février 2015 17:42  |
|
chrisdusud | |
| messages : 279
Inscrit(e) : juillet 2009 Métier : PS/MS/GS | |
|
Nous avons 1600 euros par classe (4 classes dans l'école) + bus offerts par la mairie sans limite + remunération du premier adjoint versé à la coopé quasiment tous les mois...c 'est plutôt cool !
|
|
|
|