Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Combien dépense votre commune par élève en maternelle?
Combien dépense votre commune par élève en maternelle? [message n° 997462] sam. 31 janvier 2015 19:27 Message suivant
laurence
Inscrit(e) : juillet 2004
Simple question, pour avoir une idée...
Nous avons 40,51 euros par an et par enfant pour:
- Bibliothèque
- Fournitures scolaires
- transport
- Coopérative scolaire

Rapporter un message au modérateur

Re: Combien dépense votre commune par élève en maternelle? [message n° 997463 est une réponse au message n° 997462] sam. 31 janvier 2015 19:49 Message précédentMessage suivant
lalo n'est pas connecté lalo
Inscrit(e) : février 2008
Situation géographique : 82
Métier : maternelle
c'est justement notre sujet en ce moment à l'école, le budget :
à la mater 20¤ par an par enfant
45¤ en élém !!!!
plus 6¤ pour la livre de noël mater, CP
plus le bus piscine, GS jusqu'au CM1
plus un intervenant en musique (5h/sem environ) qui n'est plus là cette année ....

"rêver nos désirs et vivre des ainsi soit-il" JJG

Re: Combien dépense votre commune par élève en maternelle? [message n° 997465 est une réponse au message n° 997463] sam. 31 janvier 2015 20:12 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Budget commun maternelle élémentaire, 90 euros par élève Rolling Eyes

sandrine

Re: Combien dépense votre commune par élève en maternelle? [message n° 997466 est une réponse au message n° 997462] sam. 31 janvier 2015 20:17 Message précédentMessage suivant
cyann
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
Nous école primaire, on a 1200¤ par classes de mater (1100 elem) qq soit le nb D'enfants.
Après bus mairie, livre Noël 6¤, on paie pas les photocop ni le toner.

Re: Combien dépense votre commune par élève en maternelle? [message n° 997467 est une réponse au message n° 997466] sam. 31 janvier 2015 20:22 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
700 euros pour ma classe peu importe le nombre d'élèves, ce qui revient entre 25 et 35 euros / eleve selon les années.

"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Re: Combien dépense votre commune par élève en maternelle? [message n° 997468 est une réponse au message n° 997462] sam. 31 janvier 2015 20:36 Message précédentMessage suivant
laurecrs n'est pas connecté laurecrs
Inscrit(e) : juin 2007
Situation géographique : à l'Est
Métier : GS
Alors ici nous avons un versement sur la coop d'environ 800¤ pour nos 3 classes, c'est un montant fixe, pas en lien avec le nombre d'élèves.
Ensuite nous avons 4,50¤/élève pour le livre de Noël.
1 bus payé par année scolaire.

Après nous avons un budget à la mairie directement pour l'achat de matériel divers, mais je ne sais pas la somme exacte.

Re: Combien dépense votre commune par élève en maternelle? [message n° 997472 est une réponse au message n° 997462] sam. 31 janvier 2015 20:54 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Ici environ 40 euros par élève pour les fournitures, 9 euros pour les sorties, bus payé pour la piscine (4 séances) et le gymnase (7 séances).

Re: Combien dépense votre commune par élève en maternelle? [message n° 997481 est une réponse au message n° 997472] sam. 31 janvier 2015 21:55 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Comme chez Kirikette.
Normalement, je crois que c'est 30¤ par enfant, donc cette année pour ma classe, ça aurait du faire 810¤, mais de cette somme, il faut retirer les feuilles A4 et A3 et le matériel en commun : feuilles à plastifier et autres.

Donc en gros 700¤ par classe. Somme qui sert pour les commandes papèterie / forunitures / et pour la maternelle : jeux divers

Pour les à côtés, la mairie nous donne une subvention importante, les parents d'élèves aussi : ces subventions sont versées sur le compte coopé de l'école. Donc, transports, sorties et autres achats coopé.

Jusqu'à présent le directeur ne nous donnait qu'un montant approximatif... mais cette année, c'est moi qui fait les comptes !

+ une subvention mairie / parents pour le "projet d'école" : toutes les sorties ou activités en lien avec le projet d'école sont payées sur cette somme. Pareil, là aussi, aucune idée du montant.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: Combien dépense votre commune par élève en maternelle? [message n° 997488 est une réponse au message n° 997462] sam. 31 janvier 2015 22:16 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
27¤ par enfant pour les fournitures, livres, jeux et autres matériels... des tps aux cm2 !
On a droit a 1 bus par classe par an (interne à la ville), on nous donne quelques ramettes de papier, ce qui correspond aux photocops auxquelles on a droit (1 par jour par enfant...).
Plus 3¤ par enfant pour Noël...
Les bus pour la piscine sont offerts, mais pas ceux de la patinoire (on paie avec la coop).
C'est tout je crois.

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re: Combien dépense votre commune par élève en maternelle? [message n° 997790 est une réponse au message n° 997462] lun. 02 février 2015 19:04 Message précédentMessage suivant
cece04 n'est pas connecté cece04
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : mystère...
Métier : PE maternelle

ici, c'est forfaitaire (somme identique quelque soit le nombre) soit 900 pour les transports et 1000 pour les forunitures (école deux classes 40-50 élèves environ).
La mairie verse une subvention à la coop (entre 600 et 800 euros).
On paye le papier photocopie mais pas le toner.
A noël, goûter offert aux enfants.

Re: Combien dépense votre commune par élève en maternelle? [message n° 997793 est une réponse au message n° 997462] lun. 02 février 2015 19:09 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
Alors nous on a 520¤ par classe + 80¤ de budget bus, par classe également...

Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Re: Combien dépense votre commune par élève en maternelle? [message n° 997818 est une réponse au message n° 997462] lun. 02 février 2015 20:21 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
A ce sujet, combien environ faites vous de photocopie par élève chaque semaine?

Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Re: Combien dépense votre commune par élève en maternelle? [message n° 997823 est une réponse au message n° 997818] lun. 02 février 2015 20:39 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
charliemdm a écrit le lun, 02 février 2015 20:21

Ça depend pour quel niveau ?

"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Re: Combien dépense votre commune par élève en maternelle? [message n° 997826 est une réponse au message n° 997462] lun. 02 février 2015 20:49 Message précédentMessage suivant
ben pour tous Embarassed Laughing

Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Re: Combien dépense votre commune par élève en maternelle? [message n° 997828 est une réponse au message n° 997818] lun. 02 février 2015 20:52 Message précédentMessage suivant
laurecrs n'est pas connecté laurecrs
Inscrit(e) : juin 2007
Situation géographique : à l'Est
Métier : GS
charliemdm a écrit le lun, 02 février 2015 20:21

En moyenne je dirai 4/élève/semaine pour le travail. Après y'a les fiches pour le cahier de vie et pour les comptines, mais c'est aléatoire ....

Re: Combien dépense votre commune par élève en maternelle? [message n° 997844 est une réponse au message n° 997828] lun. 02 février 2015 21:26 Message précédentMessage suivant
La semaine dernière : une fiche de graphisme d'après les ateliers graphiques de retz + la fiche des anniversaires de janvier.

Cette semaine : une seule fiche photocopiée : le calendrier de février.

La semaine prochaine : la fiche des anniversaires de février + une fiche de maths pour les GS (les lutins déménagent tirée du Dominique Valentin)

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: Combien dépense votre commune par élève en maternelle? [message n° 997853 est une réponse au message n° 997462] lun. 02 février 2015 21:47 Message précédentMessage suivant
etoile dans le travail qu'ils font en classe, ils ne travaillent pas ou peu sur support papier?
je veux dire, dans ma classe, ce sont pas des fiches à remmplir mais bon y a des bons de commande, des fiches modèle de forme...je le compte dans les photocops
je sais pas si je suis bien claire là Embarassed

Re: Combien dépense votre commune par élève en maternelle? [message n° 997862 est une réponse au message n° 997853] lun. 02 février 2015 22:00 Message précédentMessage suivant
Qu'est-ce que tu appelles "modèle de formes" ?
Un bon de commande, c'est souvent un bout de papier, on n'en garde pas de trace "cahier" après l'activité.

J'ai oublié une fiche d'entrainement graphisme format A3 pour les GS : mais celle-là, ils vont la terminer cette semaine et elle a été commencée il y a 3 semaines.

En fait, ça dépend vraiment des moments : là avec les évaluations qu'on a fait passer on a eu énormément de photocopies par enfant au début du mois de janvier.

Mais tu parlais du "travail" à proprement parler, je pense que je dois avoir 2 à 3 fiches (supports papiers) par semaine et par enfant maximum.
Et je savais que j'oubliais une fiche pour les MS la semaine prochaine : il y a des mots en ligne / mots croisés.

Etoile

Re: Combien dépense votre commune par élève en maternelle? [message n° 997865 est une réponse au message n° 997462] lun. 02 février 2015 22:09 Message précédentMessage suivant
ok on est d'accord
quand je demandais pour les photocopies, je parlais des feuilles traces qui vont dans le cahier mais aussi tout le reste...
modèles de forme, je pense par exemple, à des modèles de pâte à modeler ou de kaplas

Re: Combien dépense votre commune par élève en maternelle? [message n° 997871 est une réponse au message n° 997865] lun. 02 février 2015 22:14 Message précédentMessage suivant
OK, moi, ça je le compte pas dans les photocops. Souvent ce sont des trucs imprimés chez moi, plastifiés idem.
La trace, c'est un tableau à double entrée dans la classe, mais ça ne va pas dans le cahier.

C'est pareil, je ne suis pas une maitresse qui fait beaucoup de photos des activités qui ne laissent pas de traces. Je sais qu'on peut me le reprocher mais les activités sont faites et ça me suffit. Je sais qu'il y a un truc à creuser sur le langage mais je ne le fais pas. Pas, le temps.

Etoile

Re: Combien dépense votre commune par élève en maternelle? [message n° 997875 est une réponse au message n° 997462] lun. 02 février 2015 22:15 Message précédentMessage suivant
mais arrrrrrrrrêêêêêêêêêête d'être moiiiiiiiiiiiiiiiiii Shocked Shocked Laughing Laughing

Re: Combien dépense votre commune par élève en maternelle? [message n° 997876 est une réponse au message n° 997875] lun. 02 février 2015 22:18 Message précédentMessage suivant
Pour les photocopies, il y a aussi des moments où on en fait plus : quand tu as besoin qu'ils te "fichent" la paix, ben y a rien de tel qu'une bonne fiche de maths ou de graphisme bien loooongue et bien pénible !

Etoile

Re: Combien dépense votre commune par élève en maternelle? [message n° 997877 est une réponse au message n° 997875] lun. 02 février 2015 22:19 Message précédentMessage suivant
charliemdm a écrit le lun, 02 février 2015 22:15

mais arrrrrrrrrêêêêêêêêêête d'être moiiiiiiiiiiiiiiiiii Shocked Shocked Laughing Laughing

Et le pire c'est qu'on se répond l'une, l'autre... on va finir par devenir schizophrène.

Etoile

Re: Combien dépense votre commune par élève en maternelle? [message n° 997881 est une réponse au message n° 997462] lun. 02 février 2015 22:21 Message précédentMessage suivant
pour moi cette année c'est trop tard je le suis déjà avec mon troupeau de monstroplantes Shocked

Re: Combien dépense votre commune par élève en maternelle? [message n° 997882 est une réponse au message n° 997462] lun. 02 février 2015 22:25 Message précédentMessage suivant
pour les photos le souci c'est que si ça se veut efficace, il faut qu'elle soit claire et nette, et en photocopie noir et banc, bof bof

Re: Combien dépense votre commune par élève en maternelle? [message n° 997949 est une réponse au message n° 997462] mar. 03 février 2015 17:42 Message précédent
chrisdusud n'est pas connecté chrisdusud
Inscrit(e) : juillet 2009
Métier : PS/MS/GS
Nous avons 1600 euros par classe (4 classes dans l'école) + bus offerts par la mairie sans limite + remunération du premier adjoint versé à la coopé quasiment tous les mois...c 'est plutôt cool !

Fil précédent : Créer des mots croisés avec des images
Fil suivant : "Wifi interdit en maternelle ?" (Café pédagogique)
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 01 févr. 18:29:01 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software