|
|
|
|
|
|
|
Re: "Wifi interdit en maternelle ?" (Café pédagogique) [message n° 997406 est une réponse au message n° 997397] |
sam. 31 janvier 2015 11:07   |
|
Moustache |  | | messages : 5320
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
loofy04 a écrit le sam, 31 janvier 2015 10:18 | Ce n'est pas très clair. Ici on accueille des enfants de moins de 3 ans, peut-on encore utiliser le wifi?
Le mieux est d'attendre un email de l'inspection je crois.
|
Ce n'est pas la première fois qu'on rencontre au sein des écoles cette contradiction : pas pour les enfants de moins de 3 ans, mais il suffit de jeter un oeil au matériel, aux jeux, etc... que nous avons dans nos classes, combien ne "conviennent pas aux enfants de moins de 36 mois" ?
Il y a des lustres, nous (plusieurs écoles de ma commune) avions interpelé la ministre de l'époque (Mme Royal) à ce sujet... jamais eu de réponse.
Tu n'auras jamais de mail de l'inspection te disant que tu peux utiliser le Wifi dans l'école, même si tu as des moins de 3 ans, ni d'ailleurs que tu ne peux pas l'utiliser...
Par ailleurs, cette interdiction est un peu hypocrite. Amusez-vous à faire une recherche des réseaux Wifi... de ma classe, on peut en capter plusieurs avec un signal "plein pot"... il y a un petit collectif à quelques mètres.
http://lamaternelledemoustache.net/
|
|
|
|
|
|