|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: police d'écriture lettres capitales avec contour et flêches [message n° 998578 est une réponse au message n° 998542] |
sam. 07 février 2015 14:17   |
|
etoile |  | | messages : 5980
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
antigone68 a écrit le sam, 07 février 2015 12:23 | Perso, je ne suis pas fan de ce genre de support ... souvent donné comme modèle à utiliser en autonomie.
Je préfère écrire devant eux en commentant, et regarder chacun tracer ensuite.
Cela évite les "coloriages" de lettre, les tracés qui ne tiennent pas compte du petit crayon indiquant le début du trait, les prénoms écrits en commençant par n'importe quelle lettre ...
Mais bon, je ne fais pas avancer ton schmilblick, là !
|
Je suis d'accord avec toi, je les ai dans mon ordi mais en fait, je ne les utilise pas. Je me suis rendue compte que c'était plus productif de tracer à chaque fois devant eux en verbalisant le geste.
Mais c'est aussi un support qui peut servir, si les enfants ont bien appris à l'utiliser.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: police d'écriture lettres capitales avec contour et flêches [message n° 998918 est une réponse au message n° 998578] |
dim. 08 février 2015 21:50  |
|
crisca |  | | messages : 5782
Inscrit(e) : mai 2005 Métier : Cycle 1 | |
|
etoile a écrit le sam, 07 février 2015 14:17 |
antigone68 a écrit le sam, 07 février 2015 12:23 | Perso, je ne suis pas fan de ce genre de support ... souvent donné comme modèle à utiliser en autonomie.
Je préfère écrire devant eux en commentant, et regarder chacun tracer ensuite.
Cela évite les "coloriages" de lettre, les tracés qui ne tiennent pas compte du petit crayon indiquant le début du trait, les prénoms écrits en commençant par n'importe quelle lettre ...
Mais bon, je ne fais pas avancer ton schmilblick, là !
|
Je suis d'accord avec toi, je les ai dans mon ordi mais en fait, je ne les utilise pas. Je me suis rendue compte que c'était plus productif de tracer à chaque fois devant eux en verbalisant le geste.
Mais c'est aussi un support qui peut servir, si les enfants ont bien appris à l'utiliser.
|
Je démarre comme vous... et il m'arrive d'utiliser cet outil ensuite ! S'il est bien expliqué, maîtrisé, il peut aider.
Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|