Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » police d'écriture lettres capitales avec contour et flêches
police d'écriture lettres capitales avec contour et flêches [message n° 998129] mer. 04 février 2015 18:20 Message suivant
lylie n'est pas connecté lylie
Inscrit(e) : juin 2007
Métier : CM1
Bonjour,

Je chercher une police d'écriture ou un document que je pourrais modifier avec les prénoms de mes élèves pour qu'ils apprennent à écrire leurs prénoms en repassant sur les lettres qui ont seulement le contour et avec des flèches pour leur indiquer le sens du tracé.

Merci de m'aider si vous avez ça!

Rapporter un message au modérateur

Re: police d'écriture lettres capitales avec contour et flêches [message n° 998136 est une réponse au message n° 998129] mer. 04 février 2015 18:40 Message précédentMessage suivant
Moustache
Inscrit(e) : juillet 2004
Regarde de ce côté : http://maternellecolor.free.fr/ldivers/Index.html

http://lamaternelledemoustache.net/

Re: police d'écriture lettres capitales avec contour et flêches [message n° 998137 est une réponse au message n° 998129] mer. 04 février 2015 18:42 Message précédentMessage suivant
nounette
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : IDF
Métier : GS
en CM1 ? Laughing
peut-être sur le site de maternellecolor.

J'édite pour dire grillée par Jackyt !

Nounette

Re: police d'écriture lettres capitales avec contour et flêches [message n° 998139 est une réponse au message n° 998137] mer. 04 février 2015 18:51 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Est-ce que c'est de ça dont tu as besoin ?
https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/39/1e/2e/391e2e98bb42659529ffe919b93d90e1.jpg

Je te cherche le site, c'est un fichier où tu n'as plus qu'à remplacer le prénom existant par les prénoms dont tu as besoin.

J'édite pour dire que le site ne doit plus exister. Je regarde si je n'ai pas téléchargé le fichier.
J'ai le fichier tout fait avec la matrice pour les prénoms mais si tu veux te bricoler un truc toi même, la police de caractère c'est Cursive fléchée que tu peux effectivement trouver sur maternellecolor.
Mais si tu veux le fichier, je peux aussi te l'envoyer, tu me fais signe.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: police d'écriture lettres capitales avec contour et flêches [message n° 998140 est une réponse au message n° 998139] mer. 04 février 2015 18:53 Message précédentMessage suivant
lylie n'est pas connecté lylie
Inscrit(e) : juin 2007
Métier : CM1
Merci beaucoup! Je veux bien le fichier etoile.

Re: police d'écriture lettres capitales avec contour et flêches [message n° 998141 est une réponse au message n° 998140] mer. 04 février 2015 18:56 Message précédentMessage suivant
Il me faut ton mail. Et je te fais ça.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: police d'écriture lettres capitales avec contour et flêches [message n° 998152 est une réponse au message n° 998129] mer. 04 février 2015 19:23 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Je n'aime pas trop le sens des flèches entre autre du M ! Ni que l'entre deux aille jusqu'en bas....

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Re: police d'écriture lettres capitales avec contour et flêches [message n° 998542 est une réponse au message n° 998129] sam. 07 février 2015 12:23 Message précédentMessage suivant
antigone68 n'est pas connecté antigone68
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : à la croisée des mondes...
Perso, je ne suis pas fan de ce genre de support ... souvent donné comme modèle à utiliser en autonomie.
Je préfère écrire devant eux en commentant, et regarder chacun tracer ensuite.
Cela évite les "coloriages" de lettre, les tracés qui ne tiennent pas compte du petit crayon indiquant le début du trait, les prénoms écrits en commençant par n'importe quelle lettre ...

Mais bon, je ne fais pas avancer ton schmilblick, là !

crois en toi,
un pour tous, tous pour cartables !

Re: police d'écriture lettres capitales avec contour et flêches [message n° 998571 est une réponse au message n° 998129] sam. 07 février 2015 13:51 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Plutôt d'accord...

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Re: police d'écriture lettres capitales avec contour et flêches [message n° 998578 est une réponse au message n° 998542] sam. 07 février 2015 14:17 Message précédentMessage suivant
antigone68 a écrit le sam, 07 février 2015 12:23

Perso, je ne suis pas fan de ce genre de support ... souvent donné comme modèle à utiliser en autonomie.
Cela évite les "coloriages" de lettre, les tracés qui ne tiennent pas compte du petit crayon indiquant le début du trait, les prénoms écrits en commençant par n'importe quelle lettre ...

Je suis d'accord avec toi, je les ai dans mon ordi mais en fait, je ne les utilise pas. Je me suis rendue compte que c'était plus productif de tracer à chaque fois devant eux en verbalisant le geste.
Mais c'est aussi un support qui peut servir, si les enfants ont bien appris à l'utiliser.

Etoile

Re: police d'écriture lettres capitales avec contour et flêches [message n° 998918 est une réponse au message n° 998578] dim. 08 février 2015 21:50 Message précédent
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
etoile a écrit le sam, 07 février 2015 14:17

antigone68 a écrit le sam, 07 février 2015 12:23

Je suis d'accord avec toi, je les ai dans mon ordi mais en fait, je ne les utilise pas. Je me suis rendue compte que c'était plus productif de tracer à chaque fois devant eux en verbalisant le geste.
Mais c'est aussi un support qui peut servir, si les enfants ont bien appris à l'utiliser.

Je démarre comme vous... et il m'arrive d'utiliser cet outil ensuite ! S'il est bien expliqué, maîtrisé, il peut aider.

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Fil précédent : conférence de Joël BRIAND
Fil suivant : Les pirates!!!
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 30 août 03:27:33 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software