Vos loisirs [message n° 999790] |
sam. 14 février 2015 15:04 |
|
carver | |
| messages : 1661
Inscrit(e) : octobre 2004 Métier : C2 | |
|
Madamechat me fait découvrir un événement dans ma propre ville !Et là, je me demande quels sont vos passe-temps ?
Quand on vous fout la paix 30 mn ou quand vous avez plus de temps...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Vos loisirs [message n° 999809 est une réponse au message n° 999790] |
sam. 14 février 2015 16:48 |
|
cyann | |
| messages : 2539
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
|
Cette année peu de loisirs perso, juste scrap.
Après en famille, sorties bord de mer, découvertes balades, mais surtout en hiver, jeux de société ( on attend le festival de cannes....du jeu de société!)
|
|
|
|
|
|
|
Re: Vos loisirs [message n° 999820 est une réponse au message n° 999810] |
sam. 14 février 2015 18:04 |
|
stefninie | |
| messages : 385
Inscrit(e) : septembre 2007 Situation géographique : Sud Métier : prof des ecoles ce2 | |
|
madamechat a écrit le sam, 14 février 2015 16:50 |
carver a écrit le sam, 14 février 2015 15:04 | Madamechat me fait découvrir un événement dans ma propre ville !Et là, je me demande quels sont vos passe-temps ?
Quand on vous fout la paix 30 mn ou quand vous avez plus de temps...
|
Je suis une grande fan d'athlétisme depuis 3 ans mais je n'ai pas la chance de pratiquer moi-même. Mon grand nombre de kilos en trop m'en empêche. Quand j'ai du temps je me contente de jouer sur l'ordi, ou de faire mon magazine de points à relier ou de coloriages codés. Je me suis toujours dit que ça me ferait du bien de pratiquer une activité en extérieure mais je ne suis pas du tout sportive, je n'ai que très peu d'argent ou de temps à y consacrer, je ne sais pas ce que je pourrais faire. Et puis, je suis assez casanière, j'aime être chez moi tranquillement les week-ends.
|
je fais ma curieuse mais ça m'intéresse vraiment, qu'est-ce que c'est ce magazine de points à relier? C'est comme les points numérotés pour les enfants?
"Les enfants ont des ailes, les maîtresses leur apprennent à voler" Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Vos loisirs [message n° 999914 est une réponse au message n° 999889] |
dim. 15 février 2015 13:36 |
|
ordralfabetix | | | messages : 2106
Inscrit(e) : octobre 2005 Situation géographique : Haute Normandie Métier : CM2 | |
|
Pas de sport pour moi, il parait que "cémal"... Pour moi, c'est le petit gaulois à moustache qui remplit mon temps libre : recherches, achats, échanges, ventes de figurines, revues, articles publicitaires, présentoirs...
J'ai une collection assez conséquente, mais je recherche toujours des objets.
Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Vos loisirs [message n° 999948 est une réponse au message n° 999946] |
dim. 15 février 2015 17:49 |
|
etoile | | | messages : 5934
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
Oui, mais tes filles sont encore petites. J'ai démarré l'aquagym quand la mienne est entrée en sixième, je pouvais la laisser seule à la maison une heure même le soir, le groupe, j'en avais envie depuis longtemps mais je n'osais pas me lancer et je n'ai démarré que l'année dernière et la chorale, j'ai longtemps chanté tant que je n'avais pas d'enfant, je me suis arrêtée quand elle est arrivée et tant qu'elle a été petite. Ensuite, j'avais trouvé une chorale qui chantait en fin d'après midi le mercredi mais il y avait trop peu de participants, elle s'est arrêtée.
Il m'a fallu attendre cette année pour en trouver une dont les répétitions ne sont ni trop loin de la maison ni trop tard (parce que le soir, je suis comme tout le monde ici, je crois, je m'écroule de bonne heure). Et même si son père n'est pas rentré à l'heure où je pars, j'arrive à partir chanter quand même.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Vos loisirs [message n° 999993 est une réponse au message n° 999955] |
dim. 15 février 2015 21:25 |
|
sandrine2 | | | messages : 872
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : près de l'océan Métier : Professeur des écoles | |
|
moi aussi, le piano c'est depuis qu'ils sont au collège et peuvent rester seuls.
Quand ils étaient petits, c'était la course perpétuelle...où le moindre imprévu était difficilement gérable ! (Mon mari a des horaires du type départ de la maison à 7h30, retour vers 19h45, 20h 00 et des astreintes de nuit ou de week-end)
La lecture, c'est surtout pendant les vacances ou le soir avant de dormir ou au lieu de regarder la TV ou d'aller sur l'ordi, la cuisine c'est le week-end en général pour améliorer l'ordinaire...mais les semaines sont speed et je râle souvent de ne pas avoir le temps de faire ce que je voudrais...
ça va mieux depuis que je m'y oblige en ayant calé des créneaux non négociables (mon cours de piano le samedi, ma sortie footing avec une amie presque voisine, 30 minutes les soirs de semaine pour travailler le piano...au lieu de la TV que je ne ragarde presque plus...sauf qq replay en repassant !).
Devant les crises répétées avec mon mari sur le thème "tu passes trop de temps pour l'école, on n'a jamais le temps de faire quelque chose...etc" je m'oblige, depuis 2 ans à ne JAMAIS travailler pour la classe le dimanche, quitte à bosser plus les vendredis et samedis soirs...J'apprécie...et le reste de la famille aussi... et ça ne m'empêche pas de venir faire un tour sur Cartables, pour le plaisir, pas pour le boulot !
La marche, le point de croix, c'est pendant les vacances...Mais j'ai aussi une liste de films à voir...qui s'allonge, mais à la maison, je ne me pose pas pour regarder un film, et je ne trouve pas le temps d'aller au ciné sauf une ou deux fois par an pour y emmener les enfants, je voudrais aussi sortir plus (concerts/ expos/ musées / théâtre)...Mais entre le budget et le temps qui manque, ça reste à l'état d'envies...
Sandrine
"On commence à vieillir quand on finit d'apprendre" (Proverbe japonais)Rapporter un message au modérateur
|
|
|