Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » euro maths ou cap math au CP?
Re: euro maths ou cap math au CP? [message n° 1000063 est une réponse au message n° 997413] lun. 16 février 2015 14:42 Message précédentMessage précédent
tchoumba n'est pas connecté tchoumba
Inscrit(e) : janvier 2005
Métier : CP
papillon a écrit le sam, 31 janvier 2015 11:37

je trouve le fichier pas trop bien fait notamment sans la présentation. Les enfants ont du mal à s' y repérer.

J'utilise Euromaths cette année. J'aime beaucoup. Comme toute méthode, il faut s'y faire mais ça me plait.
Les situations sont variées (parfois un peu trop?) mais du coup les élèves doivent souvent réinvestir leurs connaissances. Ils ne sont pas enfermés dans une situation (les boites et jetons de Picbille par exemple).
Je trouve les situations de découverte assez sympas.
Le côté spiralaire me manque par contre, encore que les notions sont réinvesties très souvent dans les étapes suivantes.
Pour l'autonomie en revanche, c'est vrai que même pour les pages "je m'entraîne" ou "ce que je suis capable de faire" (bilan), je trouve qu'ils ont pas mal besoin qu'on leur rappelle ce qu'il faut faire, et le problème,c'est qu'il y a beaucoup d'écrit. Certains exos ne peuvent pas être faits seuls, il faut être avec eux à chaque questions pour les lire.

La méthode de Cap Maths m'a l'air quand même très proche. Quand on feuillette les 2 fichiers, il y a beaucoup de ressemblances.

Papillon, qu'est-ce qui te dérange dans la présentation?
A première vue, les pages de Euro Maths m'attirent plus que celles de Cap Maths.

Céline

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu