Re: Création d'un film d'animation [message n° 1000188 est une réponse au message n° 999317] |
lun. 16 février 2015 22:08 |
|
cyann | |
| messages : 2538
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
|
Ça m'a pris l'année!!! Bon c'était un gros projet, d'abord on a travaillé une période entière sur l'histoire du dessin animé, les techniques etc..
La grosse phase réalisation de janvier à juin, et j'ai mis le paquet moi en juin. En faisant ça tous les vendredis matin pendant 2h au moins.
La difficulté c'est au niveau du matériel et encore j'avais la chance d'avoir ma classe, plus un sas entre ma classe et l'atelier info à cote et l'atelier de libre. le sas servait de studio photo. Quand tu as un groupe avec le studio photo, un autre en enregistrement son dans la salle info, les autres en classe qui finissent les décors. Après faut que ça tourne, mais c'est tressss long les photos. J'ai fait du 17 images secondes, donc imagine pour qq minutes de film!!!
Et puis des fois ça collait mal avec le son fallait que je coupe recolle etc, j'ai retravaillé avec audacity etc.
Bref j'ai bossé vraiment de longues heures sur le montage, impossible de faire avec eux, en classe entière en tout cas.
On a aussi fait une expo avec les décors et des affiches qui expliquaient le travail. J'ai oublié aussi la longue partie création du story board, très pratique après pour les photos.
Y'a un chouette c'est pas sorcier sur le cinéma d'animation qui explique bien.
Si j'ai le temps je mettrais une ou deux vidéos mais faut que je coupe la fin car y'a les photos et les noms des enfants.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|