messages : 1415
Inscrit(e) : mai 2007 Situation géographique : Nord Métier : Zil
maille a écrit le dim, 22 février 2015 10:21
ewilan a écrit le sam, 21 février 2015 17:00
laurecrs a écrit le sam, 21 février 2015 16:37
Eh bien nous, depuis 6 mois environ, nous avons mis un maximum d'appareil sur prise avec interrupteur, et pris l'habitude de débrancher parmi les autres tous ceux qu'on peut: on débranche la cafetière, le grille-pain, la chaine-hifi par exemple systématiquement.
Bilan sur la facture reçue il y a qq jours: économie d'un mois d'électricité, soit 100¤ qui ne sortiront pas du compte pour une fois!
Ca a motivé toute la famille à faire encore plus attention
Avec ces mesures plus une attention particulière à la température dans les pièces et à l'utilisation des heures creuses, direct energie nous a remboursé 400 euros de trop perçu par rapport aux années précédentes. Bonne surprise !
Je vais peut-être passer pour une nouille, mais je pose la question quand même : un appareil branché, mais qui n'est pas allumé, consomme un peu d'électricité ? Ou alors vous ne débranchez que les appareils qui ont toujours une loupiotte allumée, même lorsqu'ils sont éteints ?
Et du coup, vous éteignez par exemple vos box internet, vos micro-ondes... ?
Oui les appareils branchés consomment de l'électricité, je ne sais si c'est valable pour le grille pain ou la bouilloire. La box je ne l'éteins pas car sinon on n'a plus de téléphone. Par contre, la tv, le décodeur...,les ordis sont branchés sur des multiprises avec interrupteur. Le micro ondes reste branché parce qu'il affiche l'heure.