Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Problème avec une compétence
Re: problème avec une compétence [message n° 1003106 est une réponse au message n° 1003087] mer. 04 mars 2015 07:12 Message précédentMessage précédent
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Je dirais ni l'une ni l'autre.

Moi ce que je vois dans ton travail c'est :
- comprendre la notion de mot
- utiliser un référentiel (dictionnaire) pour recopier des mots simples (en écriture cursive ?)
- aborder le principe alphabétique (reconnaitre les mots / lettres à écrire)
- tu as aussi toutes les compétences en lecture / écriture : démarrer à gauche, aligner les mots, respecter la hauteur des lettres, les espaces entre les mots...

Mais je ne te réponds pas en matière de compétences actuelles ! Cool

"faire correspondre les mots d'un énoncé court à l'oral et à l'écrit" ça correspond dans ma classe à deux activités :
- sur le titre d'un livre retrouver les mots (entourer avec le doigts) et redire les mots en les pointant les uns après les autres.
- sur une bande où j'ai écrit une phrase ou un titre sous la dictée des enfants (pas trop de mots, genre 4/5 jusqu'à 8 avec mes deux super forts) : le même exercice qu'au dessus et ensuite : si je pointe un mot me dire quel est le mot et à l'envers si je dis un mot : me le montrer dans le texte.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Découvrir le monde avec les maths GS
Fil suivant : Le nouveau programme de l'école maternelle sera publié dans un BO spécial en date du 26 mars 2015
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 04 juil. 21:22:53 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software