Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Problème avec une compétence
Re: Problème avec une compétence [message n° 1003193 est une réponse au message n° 1003178] mer. 04 mars 2015 15:32 Message précédentMessage précédent
nounette
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : IDF
Métier : GS
Merci pour vos réponses. en vous lisant je me rends compte que je suis à côté de la plaque !! Laughing Embarassed

Ce projet provient du livre accès "parcours lecture", autour de l'album "va-t'en grand monstre vert"
Il est noté que la compétence visée est "utiliser le lexique pour compléter une phrase".

Pour bien vous expliquer le travail : chacun va composer un visage de monstre et compléter 1 des 2 phrases que j'aurai écrites sous leur dessin :
"Va-t'en grand monstre .............."
ou "Va-t'en ................. "

Pour la compléter ils vont s'aider d'un lexique (il y a les mots vert, orange, rouge, grand, monstre, ...)

Donc je pense Antigone que je suis dans la reconnaissance de mots écrits, donc dans le principe alphabétique.
Ce n'est pas une évaluation, c'est un projet et donc de l'entraînement à mon sens.
Et pour répondre à ta dernière question, je veux qu'ils sachent utiliser un lexique pour compléter leur phrase. même si au travers de ce travail, d'autres compétences sont abordées bien sûr.
J'espère que je ne me trompe pas car ça me semble plus clair d'un coup !

Nounette

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Découvrir le monde avec les maths GS
Fil suivant : Le nouveau programme de l'école maternelle sera publié dans un BO spécial en date du 26 mars 2015
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 10 févr. 20:32:15 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software