Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Soin dans les cahiers
Re: Soin dans les cahiers [message n° 1006887 est une réponse au message n° 1006879] dim. 22 mars 2015 14:16 Message précédentMessage précédent
sandrine2
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : près de l'océan
Métier : Professeur des écoles
Je fonctionne comme toi, mais j'ai en plus une séance (20 min ) d'écriture par semaine pour les CE2.Je fais le même constat : Est-ce parce que, implicitement, en cours d'année, on leur demande d'accélérer un peu leur rythme de copie...Peut-être...

Par contre, en général, un recadrage et le tampon qui grimace au lieu du soleil...2 ou trois vendredis de suite et la valorisation excessive de ceux qui continuent à être très soigneux permet de redresser la barre!

Par contre, tous les ans, j'ai qq récalcitrants réfractaires à tout et pour lesquels je ne sais que faire ! L'un d'eux, cette année, un jour de colère Embarassed , a recommencé 3 ou 4 fois le même exercice ( résolution de problème, il ne suivait aucune consigne de présentation ni pour les calculs, ni pour la réponse...mélangeait les résultats de plusieurs énoncés...)sans aucun impact pour la suite ! C'est un élève très intelligent (Précoce ? possible ....les parents ne souhaitent pas forcément le faire tester), qui trouve les réponses à toute allure mais qui est incapable de se poser pour écrire calmement et pour organiser son travail lors du passage à l'écrit.

Sandrine
"On commence à vieillir quand on finit d'apprendre" (Proverbe japonais)

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu