Re: Soin dans les cahiers [message n° 1006887 est une réponse au message n° 1006879] |
dim. 22 mars 2015 14:16 |
|
sandrine2 | | | messages : 872
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : près de l'océan Métier : Professeur des écoles | |
|
Je fonctionne comme toi, mais j'ai en plus une séance (20 min ) d'écriture par semaine pour les CE2.Je fais le même constat : Est-ce parce que, implicitement, en cours d'année, on leur demande d'accélérer un peu leur rythme de copie...Peut-être...
Par contre, en général, un recadrage et le tampon qui grimace au lieu du soleil...2 ou trois vendredis de suite et la valorisation excessive de ceux qui continuent à être très soigneux permet de redresser la barre!
Par contre, tous les ans, j'ai qq récalcitrants réfractaires à tout et pour lesquels je ne sais que faire ! L'un d'eux, cette année, un jour de colère , a recommencé 3 ou 4 fois le même exercice ( résolution de problème, il ne suivait aucune consigne de présentation ni pour les calculs, ni pour la réponse...mélangeait les résultats de plusieurs énoncés...)sans aucun impact pour la suite ! C'est un élève très intelligent (Précoce ? possible ....les parents ne souhaitent pas forcément le faire tester), qui trouve les réponses à toute allure mais qui est incapable de se poser pour écrire calmement et pour organiser son travail lors du passage à l'écrit.
Sandrine
"On commence à vieillir quand on finit d'apprendre" (Proverbe japonais)Rapporter un message au modérateur
|
|
|