Re: Soin dans les cahiers [message n° 1006909 est une réponse au message n° 1006887] |
dim. 22 mars 2015 15:09 |
|
ac.barret | |
| messages : 1062
Inscrit(e) : mars 2006 Situation géographique : lyon Métier : MS GS | |
|
Je rejoins Sandrine pour les récalcitrants... y'en a dans toutes les classes... mais le fait de faire refaire ou la petite rimace ça fonctionne !!!
> Message du 22/03/15 14:16
> De : "sandrine2"
> A : forum-cycle3©....net
> Copie à :
> Objet : Re: Soin dans les cahiers
>
>
> Je fonctionne comme toi, mais j'ai en plus une séance (20 min ) d'écriture par semaine pour les CE2.Je fais le même constat : Est-ce parce que, implicitement, en cours d'année, on leur demande d'accélérer un peu leur rythme de copie...Peut-être...
>
> Par contre, en général, un recadrage et le tampon qui grimace au lieu du soleil...2 ou trois vendredis de suite et la valorisation excessive de ceux qui continuent à être très soigneux permet de redresser la barre!
>
> Par contre, tous les ans, j'ai qq récalcitrants réfractaires à tout et pour lesquels je ne sais que faire ! L'un d'eux, cette année, un jour de colère :blush: , a recommencé 3 ou 4 fois le même exercice ( résolution de problème, il ne suivait aucune consigne de présentation ni pour les calculs, ni pour la réponse....mélangeait les résultats de plusieurs énoncés...)sans aucun impact pour la suite ! C'est un élève très intelligent (Précoce ? possible ....les parents ne souhaitent pas forcément le faire tester), qui trouve les réponses à toute allure mais qui est incapable de se poser pour écrire calmement et pour organiser son travail lors du passage à l'écrit.
> --
> Sandrine
> "On commence à vieillir quand on finit d'apprendre" (Proverbe japonais)
>
> --
> ********************************************************************** *************************
> Lire ce message sur le forum :
> http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&goto=1006887#msg _1006887
> ********************************************************************** *************************
>
>
Rapporter un message au modérateur
|
|
|