Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » enfant lecteur en GS
Re: enfant lecteur en GS [message n° 100752 est une réponse au message n° 100374] dim. 15 janvier 2006 15:16 Message précédent
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3892
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Ma fille aînée, pas EIP, mais en avance, a fait des terreurs nocturnes dès
l'âge de 2 ans, très fréquemment, avec des périodes où c'était tous les
soirs; c'était très éprouvant à voir.
Vers le CE1, ça s'est transformé en somnambulisme, avec sorties dehors; et
puis un jour, je me suis rendue compte que c'était couplé avec une envie de
faire pipi, qui ne la réveillait pas complètement mais qui l'empêchait de se
recoucher. J'ai pris l'habitude d'insister sur le pipi avant de se coucher
et les terreurs ont pratiquement disparu, avec retour à certains moments de
grosse angoisse (exemple, le passage en 6° cette année).
Je ne veux pas généraliser, mais c'est peut-être un espoir pour certains
parents de savoir que ça disparait avec l'âge;
sandrine


"Vivonne" a écrit :
> Ma fille (également EIP) était également sujette à des terreurs nocturnes
autour de 4 ans. Elle avait beaucoup de difficultés à s'endormir et se
réveillait souvent en criant la nuit. J'ai consulté un homéopathe qui a
trouvé un traitement qui l'a aidé, d'une part à mieux dormir, mais aussi à
se "calmer" dans la journée. Bon, elle est encore un peu agitée, mais on
gère mieux ! :lol:
> Vivonne
> --
> Une bonne résolution pour 2006 : apprenons à relativiser !
> http://pharouest.ac-rennes.fr/e291613W/

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : tous les légumes
Fil suivant : Prénom en cursive avec majuscule ?
Aller au forum :
  


Heure actuelle : dim. 28 juin 13:29:08 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software