Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Absentéisme en maternelle
Re: absentéisme en maternelle [message n° 1007911 est une réponse au message n° 1007906] sam. 28 mars 2015 13:39 Message précédentMessage précédent
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
pareil ici. 3 semaines de vacances en septembre déjà ... et à ce moment là, j'avais bien dit que je comprenais que la mère passe du temps avec sa fille qu'elle n'avait pas vu de l'été à cause de son travail mais qu'ensuite il faudrait une scolarité assidue.
Ben .... elle a un nombre d'absence très très important depuis ! 3 semaines en Guadeloupe , quelques jours par ci, par là ...
et pour avril elle n'est inscrite que 2 jours à la cantine (bon, on a quand même les vacances au milieu). Je suppose que les autres jours elle ne sera pas là !
J'ai noté sur le cahier de progrès donné en février que pour l'an prochain il faudrait choisir entre école à la maison ou inscription au CP ... le cahier a été ramené avec 3 semaines de retard et non signé ...
Et j'en ai 2 ou 3 autres comme ça qui ont beaucoup manqué pour vacances ou WE en famille en dehors des vacances scolaires .. c'est la première année que je vois ça !
Mais comme j'en ai 30 .. je ne me formalise même plus, ça en fait un ou deux de moins et voilà !!
J'ai quand même rappelé en conseil d'école que la fréquentation devait être régulière en maternelle à partir du moment où l'enfant est inscrit à l'école.

Kikisabelle

MS-GS cette année

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu