Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Absentéisme en maternelle
Re: absentéisme en maternelle [message n° 1007932 est une réponse au message n° 1007916] sam. 28 mars 2015 14:03 Message précédentMessage précédent
nounette
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : IDF
Métier : GS
J'ai souvent le cas de parents qui partent en dehors des vacances scolaires. Tant mieux, 1 de moins sur mes 29 !!
Je leur dis toujours qu'il est de leur responsabilité de partir pendant le temps scolaire, que le "travail sur fiche" ne pourra pas être donné à l'avance, qu'il sera joint au dossier du mois et que tout le travail de manipulation réalisé pendant l'absence de chéri bibi ne pourra être rattrapé pendant le temps de récréation.
j'en ai un qui est parti 2 mois l'an dernier, j'avais naïvement préparé des choses, surtout en graphisme. Il n'a rien fait. Et bien celui qui est parti 1 mois cette année, j'ai rien préparé, il a tout eu à son retour. J'ai même pas regardé si il avait fait le travail.

Là je me suis bien marrée. J'en ai un qui est parti au ski, sa mère m'a dit que lui ne voulait pas partir car il ne voulait pas perdre du temps et avoir du retard sur son plan de travail !!! Il leur a fait la misère, gnark gnark gnark !!! Il est très performant donc ce n'est pas trop gênant.

Nounette

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu