Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Mots aux parents ambiance récré
Re: mots aux parents [message n° 1008379 est une réponse au message n° 1008342] lun. 30 mars 2015 21:01 Message précédentMessage précédent
cathy n'est pas connecté cathy
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
J'ai fait ça :
Depuis quelque temps, Mme x et moi-même constatons que pendant la récréation, des élèves de la classe se manquent de respect (injures, violence physique ou verbale, …). Nous avons discuté avec eux de ce problème à plusieurs reprises. Pourtant, nous constatons peu d'amélioration dans les comportements.
Il nous semble important d'apaiser ces conflits car le climat de classe est pesant et plusieurs élèves souffrent de ces incivilités. Afin de faire comprendre aux élèves irrespectueux qu'il est important de modifier leur attitude mais aussi de permettre aux élèves qui pâtissent des moqueries ou insultes d'en parler, nous vous invitons à poursuivre cette discussion en famille.
Nous restons évidemment à votre disposition pour en parler

Le truc, c'est que je voudrais aussi que les "gentils" puissent avoir la parole.. Je pense que certains n'osent pas dire.

Je viens de regarder le site du harcèlement à l'école, il y a des pistes intéressantes, je vais creuser !

"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu