Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Mots aux parents ambiance récré
Re: mots aux parents [message n° 1008535 est une réponse au message n° 1008487] mar. 31 mars 2015 19:25 Message précédentMessage précédent
clarissa n'est pas connecté clarissa
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : rhône alpes
Métier : rased
ordralfabetix a écrit le mar, 31 mars 2015 00:52

isis a écrit le lun, 30 mars 2015 22:05

ptite_nina a écrit le lun, 30 mars 2015 22:03

Chez nous, il y a une semaine où les récréations du matin sont banalisées pour apprendre des jeux. Les CM2 / CM1 gèrent, expliquent les jeux de cour aux autres élèves (marelle, élastique, corde, jeux tracés au sol, balle aux prisonniers, raquette, épervier, et j'en passe..)
Du coup, les CP arrêtent de se chamailler et jouent!
Les grands adorent cette semaine.

C'est une bonne idée.

L'idée me plait aussi.
Les médiateurs : je pratique depuis quelques temps et c'est intéressant.
Le mot aux parents : tu risques aussi d'avoir des commentaires du genre "c'est pendant la récréation, c'est votre boulot"!
Tu peux peut-être aussi essayer les conseils de classe avec comme objectif de discuter pour trouver une solution?

J'aurais dit a peu près pareil. Pour l'ambiance voir du côté du médiateur et du message clair. La coopération aussi. J'ai quelques docs la dessus trouvés sur internet, si tu veux en mp

"Vos enfants ne sont pas vos enfants. ils sont fils et filles du désir de vie en lui-même. Ils viennent par vous mais non de vous, et bien qu’ils soient avec vous, ce n’est pas à vous qu’ils appartiennent." Gibran

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu