Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Mots aux parents ambiance récré
Re: mots aux parents [message n° 1008546 est une réponse au message n° 1008535] mar. 31 mars 2015 20:28 Message précédentMessage précédent
cathy n'est pas connecté cathy
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
Bon, alors, nous avons fait plus d'1h15 d'instruction civique sur ce sujet cet am. J'ai utilisé des docs et vidéos trouvés sur le site du harcèlement à l'école. On a beaucoup discuté et on a cherché comment limiter les conflits, notamment comment décider s'il faut le dire à la maîtresse ou s'il est possible de résoudre son problème entre camarades. On a mis en place les messages clairs, en faisant des petites scenettes.
Pour les cas vraiment "graves", j'ai dit que dorénavant, il y aurait tout de suite un mot au parents.

Ce n'est pas la première fois qu'on parle de la situation mais j'ai l'impression que c'est la première fois qu'on trouve des solutions.

Et à la recré suivante, il n'y a eu aucun conflit. Ils m'ont même dit que c'était la première fois qu'ils avaient su se mettre d'accord sur les jeux. Ils se sont même applaudis pour se féliciter (je leur avais fait un message clair de satisfaction).

A suivre donc mais c'est encourageant !

"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu