Re: une question sur le collège :( [message n° 1008647 est une réponse au message n° 1008644] |
mer. 01 avril 2015 15:05 |
|
misscouettes | | | messages : 735
Inscrit(e) : mai 2006 Situation géographique : landes Métier : tous | |
|
ptite_coquine a écrit le mer, 01 avril 2015 14:58 | J'ai besoin de votre avis au sujet de la 3ème de mon fils, car là nous n'en pouvons plus !
Mon fils est en révision pour le brevet blanc qu'il passera la semaine prochaine.
Le 1er brevet a compté coefficient 3 dans les moyennes du second trimestre, et comme il n'a pas eu de bons résultats à ce brevet, les efforts faits pendant le second trimestre sont passés inaperçus ! Cela remet en question son orientation en seconde pro où les places sont limitées. Nous sommes, mon fils et moi, plutôt stressés et nous attendons de voir avec impatience s'il sera pris dans son lycée privé en seconde malgré des résultats franchement pas terribles au second trimestre...
L'épreuve de l'Histoire des arts approche. Il a 5 oeuvres à présenter et en plus sous forme plastique.
A côté de cela deux choses m'interpellent :
---> Suite à son voyage en Italie ( ce voyage était proposé à tous les 3ème et 4ème donc au final, peu d'élèves de la classe de mon fils sont partis en Italie), le professeur d'Arts plastiques a demandé un sujet à préparer pour la rentrée des vacances d'avril : "faire un carnet de voyage format A5, une page par jour, texte écrit à la main, dont 50% en latin !!! (mon fils n'en fait pas), rajouter, dessins, photos, souvenirs matériels, emballages etc. Veillez à soigner la reliure, la couverture, la présentation et l'écriture..."
Vous imaginez le temps que cela va prendre, en plus des révisions pour le Brevet, et en plus d'un autre sujet Art plastiques à rendre pour la rentrée...
Les élèves qui ne sont pas allés en Italie, n'ont pas de sujet à rendre.
---> En français ( ce professeur n'a pourtant pas participé au voyage), en PLUS d'une devoir autobiographique à faire pour la rentrée des vacances, les élèves de la classe qui sont partis en Italie, doivent rendre un sujet sur ce voyage :
"1 page par jour, soit 7 pages sur le voyage. Pour chaque journée une figure de style différente. Présentation du journal originale et personnelle. Laissez vous envahir par la magie des Arts plastiques ! Présentation sous forme de journal intime. Tout doit être écrit à la main. Les photos et les illustrations ne comptent pas au nombre de pages à rendre"
A côté de cela, il y a une rédaction de minimum 100 lignes à rendre pour la rentrée, c'est un extrait de son autobiographie à partir d'une photo de son enfance. Ecrire 100 lignes numérotées de 5 en 5....
Je me demande s'il va pouvoir se reposer pendant les vacances, et puis réviser pour son brevet et avoir du temps pour faire les devoirs dans les autres matières.
J'ai pris rendez-vous avec ce professeur de français et d'arts plastiques, et aussi avec la professeur principale car je suis très en colère de voir tout ce qu'on leur demande.
|
Mais je te comprends,ça me paraît aberrant...........Les élèves vont finir par assimiler voyage scolaire et tâches à rendre démultipliées.....
Prendre rdv est la bonne décision,je pense .Courage à vous :/
Rapporter un message au modérateur
|
|
|