Planète Cartables

Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » une question sur le collège :(
Re: une question sur le collège :( [message n° 1008786 est une réponse au message n° 1008644] mer. 01 avril 2015 21:32 Message précédentMessage précédent
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
Inscrit(e) : septembre 2007
Citation :

Et ce devoir 50% en latin il n'aurait pas été donné hier par hasard? ça ne pourrait pas être un poisson d'avril?

Ce n'est pas un poisson d'avril, car le sujet a été donné pendant le voyage en Italie.. ( concernant celui où il faut écrire en latin).
Pendant le voyage ils ont eu aussi un livret de 61 pages à compléter au fil des visites ! Mon fils adore l'histoire de l'Art, il a visité le Vatican, Pise, musée Léonard de Vinci, Musée Galilée etc. Et je peux vous dire que ce livret à remplir à chaque pas fait, ça l'a bien gonflé !! Du coup il n'a pas pris le temps de récupérer ou de conserver les tickets, emballages etc. qui auraient pu agrémenter le sujet à rendre pour après ces vacances d'avril...

Citation :

tu adoptes la technique du parent indigne : Tu le fais à sa place... en le faisant participer dans la mesure du possible.

J'ai déjà beaucoup aidé mon fils en histoire des arts, car ici ils ont 5 oeuvres à préparer et présenter. Le sujet doit être remis sous forme plastique originale, du coup cela nous a pris toutes les vacances de février.

Mais ce matin, quand il m'a annoncé les deux sujets en français et celui des arts plastiques, j'ai été démoralisée. D'autant plus que je vais faire les stages de remise à niveau pendant les vacances. J'ai bien du mal à trouver du temps pour l'aider à réviser son brevet des collèges. Il faudrait que je trouve du temps à l'aider pour le français et les Arts plastiques à cause de ce voyage en Italie Sad Tout cela m'épuise...

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Une idée de reliure en A5
Fil suivant : idée destination en décembre et témoignages ?
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 22 juil. 18:17:35 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software