Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Besoin de conseils
Re: Besoin de conseils [message n° 1008788 est une réponse au message n° 1006981] mer. 01 avril 2015 21:36 Message précédentMessage précédent
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
Inscrit(e) : septembre 2007
Citation :

la 2ème élève est une élève très appliquée, qui a envie de bien faire, de faire plaisir à la maitresse. Elle a quelques difficultés de compréhension (dues à la langue).
Mais ce qui m'inquiète: ce sont ces difficultés au niveau spatial: elle a beaucoup de mal en géométrie (tracés, reproductions de figures,..), en écriture (les lettres ne font pas la bonne taille)..
Cette semaine, en traçant sa frise, je me suis aperçue qu'elle n'arrivait pas à compter les carreaux du cahie

Avant d'alerter la psy, demande à la maman de lui faire subir à cette enfant, un bilan chez une orthoptiste avec une recherche de troubles dyspraxie visuelle. ( bilan troubles neuro visuels). Il faut bien choisir l'orthoptiste car tous n'ont pas cette spécialité.

Mon fils a eu les mêmes symptômes en CE1. Il a fait un an et demie de rééducation. Ensuite c'est revenu dans l'ordre Smile

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu