Planète Cartables

Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » une question sur le collège :(
Re: une question sur le collège :( [message n° 1008805 est une réponse au message n° 1008804] mer. 01 avril 2015 22:27 Message précédentMessage précédent
bijcap n'est pas connecté bijcap
Inscrit(e) : novembre 2005
Désolée d'avoir écrit cela...
Mais dans les faits, cela s'avère souvent vrai.

Mais je te prie de ne pas associer à moyen d'autres adjectifs....
car je n'ai pas fait un bac techno pour être associée à médiocre....
mais si j'avais été excellente en 3ème, j'aurais fait une seconde "autre"....
et le bac techno que j'avais fait venait de passer de "pro à techno".Cela faisait mieux...

et pour rattraper un bac général ensuite,
j'ai raaaaaaaaaaamééééééééééééééééééé. (car pour toute orientation, les bacs technos n'étaient pas pris même en IUT.

Et les bacs techno se trouvaient en fac à se casser la figure pour être polis tandis que les places d'IUT se trouvaient être pris par les bacs généraux avec mention.....).
Et cela je peux l'affirmer, j'ai testé pour vous,
comme j'ai pu suivre plusieurs jeunes passant des bacs pros (le niveau dans certaines matières n'était pas très haut, et certaines matières du bac pro étaient préparées à la maison à aller soutenir...
Bonjour alors les profs privés pour ceux qui en ont les moyens, ou les collègues sachant bien parlé une langue pour corriger leurs écrits....
J'ai soutenu une jeune en maths (19 / 20 à son bac, super, sauf qu'elle savait d'avance qu'elle ne serait interrogée par son prof que sur un seul chapitre... (sur les autres chapitres jamais vus... si, si, véridique).
Véridique aussi une Atsem qui a demandé à des parents d'élèves de corriger la rédaction en langues de sa fille,
véridique mon ami qui a demandé dans son entreprise à ses collègues "internationaux" de corriger aussi la copie de sa fille, a rédigé entièrement le rapport de stage "vente" et fait tous les tableaux....

Bref, un bac pro qui est un bac "à contrôles continus" dans ces cas là et qui met une distance entre ceux dont les parents peuvent aider (et ceux qui ne peuvent pas).

Voilà le vécu que j'ai des bacs pro.
(et je ne connais pas beaucoup d'écoles de commerce ou d'ingénieurs qui recrutent directement après un bac pro).

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Une idée de reliure en A5
Fil suivant : idée destination en décembre et témoignages ?
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 09 juil. 15:15:39 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software