Re: Passer du cycle 3 au cycle 2 [message n° 1009572 est une réponse au message n° 1009559] |
lun. 06 avril 2015 09:40   |
|
perla |  | | messages : 383
Inscrit(e) : août 2013 | |
|
sof38 a écrit le lun, 06 avril 2015 08:21 | Moi aussi je songe à changer de niveau.
J'ai déjà eu des cp-ce1, il y a 10 ans, mais depuis, que des cm2. J'ai vraiment envie de changer quelque chose, et je pense que ce sera plus simple de changer de niveau que d'école, vu le contexte.
En cette période de l'année, les cm2 commencent à être très pénibles en plus.
J'en ai également assez de la liaison cm2-6eme, des dossiers d'orientation, etc...pourtant j'adorais le cm2 il y a encore 3 mois.
J'ai fait une semaine en ce1 et j'ai beaucoup aimé.
C'est sûr qu'ils sont beaucoup plus lents, et aussi plus "bouge-bouge" et bruyants. Le soir j'étais plus fatiguée qu'avec les cm2.
Mais moins de correction, et surtout ils sont encore contents et enthousiastes. Alors qu'en cm, certains ont déjà basculé vers la force obscure de la pré-adolescence blasée...
Donc, j'ai fait mon choix, je vais en cycle 2.
Ce sera plutôt ce1-ce2. Le cp me fait encore un peu peur...
Tiens-nous au courant!
|
J'aurais pu écrire la même chose !
En fait ma décision est prise (sauf si un collègue que j'aime bien demande le poste : avec ma collègue de mater, on le harcèle depuis septembre pour ça, mais pour l'instant il refusait)
Le déclic a eu lieu la semaine dernière, en rentrant d'une sortie. Alors qu'en classe, ça se passe plutôt bien, à l'extérieur, certains "pètent les plombs". Plus aucune retenue, aucune inhibition face aux adultes qui nous reçoivent. Ils me font honte !
Plus la perspective d'accueillir un CE2 non lecteur, car l'inspecteur refuse le redoublement...
Donc, depuis quelques jours, je "vis" cycle 2.
Et j'ai 3 milliards de questions, donc si ça se fait, je n'ai pas fini d'encombrer le forum !
Rapporter un message au modérateur
|
|
|