Re: Passer du cycle 3 au cycle 2 [message n° 1009584 est une réponse au message n° 1009522] |
lun. 06 avril 2015 10:15   |
|
cyann | |
| messages : 2522
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
|
Moi j'ai fait le grand bon, après 14 ans de classe dont 9 en cm, j'ai pris des ms gs.
C'était un choix réfléchi, mais je retourne l'an prochain sur mon ancienne classe. 
Ça a été trop difficile pour moi de repartir à zéro, avec tjs mon regard critique sur ce que je fais, sentir que je suis pas au point sur plein de choses. Alors certes mes collègues me soutiennent, (surtout que je suis en peda montessori à 50% on va dire), trouve que ce que je fais marche bien etc.
Sauf que j'ai peur à la longue de ressentir des manques. Alors oui j'ai moins de paperasses, moins de dossiers, moins de corrections, des préparations plus étalées, mais je suis plus faite plus les grands.
J'aime beaucoup enseigner les maths, l'histoire, la lecture etc... Ça ça me manque un peu trop. Même si en mater, j'aime la liberté qu'on a, les programmes moins "coincés", l'arts plastiques,, le jeu etc...
Après je regrette pas, cette expérience me servira en cm, car ça faisait aussi des années que je voulais enseigner autrement en cm. Là j'ai eu un aperçu en mater, à moi de l'adapter au cm.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|