Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Maître d'accueil temporaire (MAT) [fils fusionnés]
Re: Maitre d'accueil temporaire [message n° 100973 est une réponse au message n° 99666] mar. 17 janvier 2006 23:10 Message précédentMessage précédent
guizmo.2009 n'est pas connecté guizmo.2009
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : 79
Métier : MS + dir 5 cl
Pour moi, j'entame ma troisième année d'enseignement. L'année dernière, lors de mon inspection de T2, j'ai dit à l'inspectrice que par la suite, cela m'interresserait de recevoir des stagiaires dans ma classe. du coup en fin d'année, j'ai reçu un mail me proposant de devenir MAT cette année. J'ai changé d'école mais gardé le même niveau, du coup j'ai accepté. Cette année je reçois des PE2 et des PE1 et je dois dire que je sens réellement la différence entre les deux niveaux. Les PE2 demandent beaucoup de temps, sont rivés sur la pratique et j'avoue que de travailler avec eux m'a stimulé à chaque fois. C'est vraiment intéressant et cela fait réfléchir sur sa propre pratique. Pour les PE1, je suis beaucoup plus sceptique. Celles que j'ai eues étaient et sont (puisque j'en ai deux cette semaine) très axées sur le concours et finalement n'ont pas d'attente vis à vis de leur semaine de stage. J'ai l'impression qu'elles ont une semaine tranquille (à 16h30, elles ont le manteau sur le dos pour partir), je leur ai proposé de prendre les enfants pour leur lire une histoire (brefs des petites choses pour s'exercer) elles ne m'ont pas semblées très emballées. et chose qui m'oripille, elles ont les bras croisées en permanence (chose qui me parait impossible en maternelle)
Bref tout ça pour dire que je renouvellerai cette expérience plutot deux fois qu'une avec les PE2 mais je suis très refroidie pour les PE1.
Pour les indémnités c'est à peu près 20 euros par semaine par stagiaire, pour moi aussi, par contre j'ai pas regardé si je les avais reçues.
Voili voilou
Guizmo

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu